Magazine High tech

Chine : Un homme retrouve sa famille après 23 ans grâce à Google Maps

Publié le 17 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est une histoire qui se termine bien que nous vous racontons ce vendredi. Luo Gong est un homme chinois de 28 ans qui vient de retrouver sa famille après 23 ans de séparation, et ce en partie grâce à Google Maps.

Screenshot_2

L’histoire commence il y a une vingtaine d’années par un drame. Luo Gong se rendait à l’école lorsqu’il avait 5 ans et se fait kidnapper. Il est ensuite emmené dans une autre ville, dans la région de Fujian, à plus de 1000 kilomètres de sa maison. Mais le garçonnet ne connait pas le nom de sa ville d’origine, il n’a donc aucun moyen de retourner chez lui.

Les années passent et internet arrive. Il se rend alors sur un site destiné aux familles séparées et publie une carte approximative faite par ses soins de l’endroit où il a grandi. Il est alors aidé et apprend qu’une famille de la ville de Guangan a perdu son fils il y a 23 ans. Réunissant ses souvenirs, il se rend sur Google Maps pour tenter de savoir si c’est bien là qu’il a grandi.

Le seul souvenir du lieu de son enfance est la présence de deux ponts dans son quartier. Avec Google Maps, il parcourt les rues de la ville et découvre les deux ponts en question. Il prend donc son courage à deux mains et se rend sur place. Bien lui en a pris, puisqu’il a pu enfin retrouver sa famille.

On ne sait pas encore si sa famille adoptive, responsable du rapt, sera poursuivie pour ces méfaits. Mais Luo est maintenant de retour chez lui après 23 ans d’absence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine