Magazine Humeur

Alignement d'étoiles

Par Ephe
Hier, les étoiles se sont parfaitement alignées. J'ignore ce qui s'est passé. En fait je n'en suis pas certaine. Un coup de pouce ? Une réponse à mon appel ?
La vie me surprendra toujours. Même si je crois souvent que je ne mérite pas d'être heureuse, (et je ne dis pas ça pour faire pitié) certain évènement me bouleversent.
Dernièrement, j'ai décidée de voir la vie autrement. J'essaye du moins mais ce n'est pas facile. Je crois fermement que tu attires ce que tu crois. Tu crois que ta journée va mal aller, elle va mal aller.
Le problème, c'est que je crois dur comme le fer aux mauvaises choses et non aux bonnes alors plus souvent qu'autrement, les mauvaises m'arrivent. Mais je veux changer ça.
Je veux voir plus souvent le bonheur que le malheur. Je suis tellement attachée à la noirceur, car c'est un monde que je connais, que j'ai du mal à m'en éloigner. Je croyais, avant, que la noirceur me définissait. Faisait même de moi, quelqu'un de spéciale. La noirceur fut ma seule amie pendant si longtemps. J'avais aussi tendance à croire que je ne pourrais pas écrire si je ne souffrais pas. J'avais tord.
Je peux très bien écrire sans exposer mes tripes sanglantes à la vues de tous et je peux très bien vivre sans ressentir la douleur.
Je me trompe souvent, je ne sais pas ce que je vaux, mais parfois je me dis que moi aussi j'ai ma place sous le soleil.
Et hier, une chose tout à fait inattendu s'est produite, comme pour me confirmer que quand on essaye de se prendre en main, la vie devient plus... facile ?!
Donc hier, les chaînes qui me retenaient prisonnière à mon boulot. La raison pour laquelle je ne pouvais pas quitter se sont volatilisées. Elles ont été déchiquetées. Il n'en reste plus rien, que de la poussière. 
Plus même. J'ai eu une augmentation de salaire.
Dernièrement, les choses vont bien. Avec Copain c'est génial et malgré mes quelques déboires financier, qui j'espère iront en s'améliorant après le rendez-vous que j'ai pris, ma vie est...paisible. 
Je détestes dire ça, mais plus je vieillies, plus la vie est belle. Et j'aime ça !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines