Magazine Focus Emploi

Marque ... par accident

Publié le 20 avril 2008 par Mkgmd
DIfficile aujourd'hui de définir ce qu'est une marque : de savants professionnels du marketing vous indiqueront les proportions exactes de chaque ingrédients nécessaires pour en fabriquer une.
Néanmoins, parfois, en dépit de toutes les meilleures théories, l'alchimie n'opère pas auprès du consommateur.
Voici donc 2 pistes qui je l'espère pourront vous éclairer :
- Think reputation instead of brand : je vous invite à lire un article du blog Marketing Profs Daily Fix Blog qui définit les 6 critères essentiels à une marque : se faire remarquer, avoir de la valeur, être authentique, éprouver de l'empathie, être visionnaire, être consciencieux. Ces 6 critères sont des valeurs humaines qui construisent la réputation d'un individu mais qui peuvent s'appliquer à une marque!
- Définir la promesse que l'on souhaite faire à ses consommateurs : Mike WAGNER - dans un récent post sur son blog Own your brand aborde le cas Domino's Pizza et sa promesse de livrer en moins de 30 mintues.

Je terminerai cet article par le livre Accidental Branding dans lequel 8 cas de création de marques par des néofites sont abordés.
Enfin comme le disait Einstein : ''La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L'enfant et la marque : touché !

    L'enfant marque touché

    La scène se passe dans un magasin de vêtement de sport un samedi après-midi. Super Chat y est allé avec son père, qui veut lui acheter un bonnet (sa tête a... Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Fiche de Lectures n°1 - CRM, Vision d'entreprise & politique de marque

    Les ouvrages traitant du marketing, du CRM, des systèmes d'information ... sont nombreux. Certains apportent des informations nouvelles, à lire pour sa propre... Lire la suite

    Par  Eric Blanche
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • PC : Lenovo abandonne la marque IBM

    Ca fait l'effet d'une surprise. Lenovo, fabricant informatique chinois, qui avait racheté il y a 3 ans la division PC d'IBM, abandonne la marque mythique pour... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Click & Love, de Cyril Massarotto

    J’ai été ravie de pouvoir découvrir Click & Love, le dernier roman de Cyril Massarotto… D’autant plus que j’ai une tendresse particulière pour cet auteur. Lire la suite

    Il y a 10 heures, 17 minutes par   Anything Is Possible
    BEAUTÉ , CONSO, CULTURE
  • Dark & dangerous love #3 de Molly Night

    Dark dangerous love Molly Night

    Dark & dangerous love tome 3 molly night romance paranormale hugo new romance éditeur : Hugo date de parution : 16 mai 2018345 pagesprix : 17.00 € L'amour... Lire la suite

    Il y a 11 heures, 17 minutes par   Karline05
    LIVRES
  • Œillet des chartreux (Dianthus carthusianorum)

    Œillet chartreux (Dianthus carthusianorum)

    Dianthus carthusianorum (Œillet des chartreux) : herbacée vivace gris-bleuté ; tige dressée ; feuilles opposées étroites ; inflorescence en groupe... Lire la suite

    Il y a 18 heures, 9 minutes par   Lupa
    ENVIRONNEMENT, JARDIN
  • La résurrection du paiement en ligne sans carte

    résurrection paiement ligne sans carte

    L'idée de régler les achats en ligne par virement interbancaire est aussi ancienne que le e-commerce. Elle est même parvenue à s'imposer dans quelques pays (en... Lire la suite

    Il y a 18 heures, 19 minutes par   Patriceb
    FINANCES

A propos de l’auteur


Mkgmd 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte