Pierre Ménès le consultant de Canal Plus, a rendu un hommage appuyé à Rafael Benitez après le succès de Chelsea en Ligue Europa face au Benfica Lisbonne mercredi soir (2-1).
Le journaliste a répondu à ceux qui critiquent le technicien espagnol et qu’ils ne voulaient pas voir arriver sur le banc du PSG en cas de départ de Carlo Ancelotti : « l’autre jour j’avais suggéré, dans la grande farandole des entraîneurs qui se prépare, que le coach espagnol était un candidat crédible à la succession d’Ancelotti. Je me suis quasiment fait rire au nez. On m’a répondu en gros que c’était « impossible que le PSG prenne une telle truffe ». Je note juste que la truffe en question vient de remporter son 3e trophée européen en tant qu’entraîneur, avec 3 clubs différents » explique-t-il sur son blog.
»Et puis son intérim à Chelsea n’est pas mauvais, loin s’en faut. On pourra même le porter à son crédit, avec cette C3 et cette actuelle 3e place en Premier League. On est quand même très prompts en France à qualifier des coaches de « truffe », de « mauvais » et de « surfait. Personnellement, que Benitez vienne prendre un banc de touche en France, au PSG ou ailleurs, je vois ça d’un bon oeil et ce serait même une bonne nouvelle pour la Ligue 1″ a-t-il ajouté.
Pour notre part on rajoutera que Rafael Benitez a également été élu au mois d’avril comme le « manager of the month » par la Premier League.