Magazine

Benoît XVI à Ground Zero

Publié le 20 avril 2008 par Micheljanva

Gz Benoît XVI s'est recueilli à Ground Zero, site des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center à New York. Le Souverain Pontife a traversé le chantier à bord de la papamobile en empruntant une rampe utilisée par les engins de construction. Arrivé à hauteur du lieu où était érigée la tour nord, il est descendu du véhicule, a parcouru les derniers mètres à pied, s'est agenouillé en silence et a prié quelques instants. Il s'est ensuite redressé, a allumé un cierge du souvenir et a consacré le site avec de l'eau bénite. Après, le pape a dit que les victimes étaient mortes sur ce lieu, "scène d'une incroyable violence et douleur".

Le pape a également prié pour "ceux qui ont subi la mort, les blessures et la perte", ce même 11-Septembre, dans les attaques contre le Pentagone à Washington et dans le crash du vol-93 détourné de à Shanksville (Pennsylvanie).

"Dieu de paix, apporte ta paix à notre monde violent. Amène sur ton chemin d'amour ceux dont le coeur et l'esprit sont consumés par la haine."

Dans ses prières, le souverain pontife a également eu une pensée pour ceux qui, "en raison de leur présence ici ce jour-là, souffrent de blessures ou de maladies" encore aujourd'hui.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte