Magazine

Rats: sexe, haine, grossesse et bébés

Publié le 20 avril 2008 par Dunia

Les bébés d’Hedwige et Arthur

10ème jour de vie

Les bébés d’Hedwige et Arthur ont 10 jours. Maman Hedwige allaite de plus en plus. Elle ne fait quasiment plus que ça les vingt-quatre heures de la journée. S’endort sur ses ratons. Ne prends que de courtes pauses afin de manger pour 14, et déféquer pour… 28. Je me répète, mais c’est la première fois que j’ai à faire à une mère rate aussi consciencieuse, aussi sereine, avec une telle abondance de lait. Contrairement à d’autres portées que j’ai eues, ou certains bébés semblaient manquer de lait et peinaient à grandir, ici malgré certaines différences de poids normales car chaque raton est unique, les bébés sont tous bien ronds, et aucun ne me paraît jamais privé de nourriture, même si comme dans toutes les portées, les dominants ont droit au meilleures tétines.

Aujourd’hui la portée au grand complet pèse 274 grammes. Le raton le plus lourd atteint 22 grammes, le plus léger 17 grammes. Le poids moyen par raton est de 19,6 grammes.

Ratons de 10 jours

Chez moi pour les rats et ratons c’est l’enfer du stress! Trêve de plaisanterie, pour qu’un rat ou un raton dorme sur le dos, il faut qu’il se sente parfaitement à l’aise, en confiance, car ce n’est pas dans la nature des mammifères d’exposer nos organes vitaux à un éventuel ennemi. Ici c’est la petite Lana Turner qui dort à poings fermés. Samedi, afin de reconnaître tous les ratons du premier coups d’oeil, nous avons marqué les siamois et les himalayens qui se ressemblent tous entre eux.

Ratons de 10 jours

En haut, regardant vers la gauche les deux miens: Gary Cooper le capé bleu et Orson Welles le gros siamois. En dessous de gauche à droite: Gene Kelly, euh… l’autre rat de Madeleine dont je  me souviens plus la staritude, Lauren Bacall et Lana Turner!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte