Magazine Restos & Bars

"Caractère de Cochon" - Paris 3ème : Courrez-y!

Publié le 18 mai 2013 par Fab @fabrice_gil

©e.vous

Nouveau commerce de bouche à Paris 3ème. Une magnifique "Jambonnerie" s’est installée depuis lundi rue Charlot (à deux pas de la rue de Bretagne et du Marché des Enfants Rouges). Solo, personnage populaire du quartier propose dans son bel estancot les meilleurs jambons de France, d’Italie, d’Espagne et du reste de l’Europe. Une boutique fleurant bon le terroir et l’honnêteté, avec ce je ne sais quoi d’honneur insatiable à vouloir partager.
Pourquoi des jambons ? Un souvenir lié à son enfance où papa rapportait du marché saturnien des jambons qu’il dégustait religieusement… ses différents voyages en Italie et/ou en Europe lui offre l’opportunité de découvrir un monde riche de trésors gustatifs. Un monde offrant l’existence d’une variété de jambons que seuls les vrais chercheurs -amoureux de bonne chère- savent dénicher.
Parmi les meilleurs jambons français, italiens et espagnols -pas moins de quatorze jambons crus- le jambon Hundok de Hongrie : issu du cochon appelé Mangalica, séchés dans les chambres de maturation à fenêtres ouvertes de Monte Nevado, dans le nord de l'Espagne (18 mois d’affinage), le jambon Foret noire : cru, fumé et désossé, reconnu par sa chair de couleur rouge foncé qu'accompagne une fine couche de gras (environ1/5) et à son goût fumé caractéristique qui est obtenu lors d’une longue exposition à la fumée de branches de sapins mais aussi les traditionnels jambons de Bellota : aux belles couleurs pourpres dont la douceur, l’arôme légèrement salé offre une texture tendre et fondante en bouche. Découvrez au moins sept jambons cuits Français et Italiens (dont un magnifique, cuit au basilic et dégraissé dans les règles de l’art… le sagouin Fleury Michon n’a vraiment aucune raison d’exister). Plus original, ici on vous propose de découvrir un jambon de truie qui se savoure poêlé. Les saucissons Jésus, Beret Basque mais aussi toute une sélection de terrines, pâtés et vins couronne cette solennelle et authentique démonstration de produits nobles.
Monsieur Solo et son "Caractère de Cochon" ne s’entoure que d’éleveurs de porcelets provenant de petites fermes. Dans cette catégorie -et pour faciliter les recherches des clients les plus exigeants- il rassemble des produits choisis issu d’un élevage sain, gratifié par un environnement hygiénique, où l'alimentation ne souffre d’aucun aléa.
Au "Caractère de Cochon", à midi, les sandwichs au jambon cuit ou cru affichent fière allure et s’agrémentent de lamelles de beurre baratte doux ou salé... Un seul conseil : COURREZ-Y !Fabrice Gil
Sandwich : jambon cuit - €4,90 / jambon cru - €6,90
Caractère de CochonOuvert du mardi au samedi 9h - 15h et 17h - 20h / dimanche jusqu’à 13h42, rue Charlot75003 Parist/+33 1 42 74 79 45

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines