Quelques jours après avoir demandé à être placé sur la liste des transferts, la spéculation sur l’avenir de Wayne Rooney à Manchester United augmente. L’international anglais pisté par le PSG, pourrait finalement prendre la direction de Londres.
Selon les médias anglais, deux clubs londoniens seraient sur les rangs pour s’attacher les services de Wayne Rooney : Chelsea, mais aussi plus surprenant, Arsenal. Pour ces derniers, on était peu habitués jusqu’ici à les voir cités comme intéressés par de grandes stars. Jusqu’à présent, la politique d’Arsène Wenger se concentrait sur des joueurs moins onéreux. Mais cette année, le coach français aurait décidé avec l’aval de son board de se montrer très actif sur le marché des transferts pour des joueurs de niveau top mondial.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Arsène Wenger ne dément pas : »En ce moment, nous nous intéressons à personne. Je ne sais pas si United veut vendre Rooney. C’est le meilleur signe pour démontrer que nous n’avons pas fait d’approches. Nous sommes focalisés sur le match contre Newcastle », a lancé Wenger
Pour Chelsea, c’est la routine. Le retour de José Mourinho va relancer la machine à billets du côté du propriétaire Roman Abramovitch. Et quoi de mieux qu’offrir l’un des meilleurs attaquants au monde à son nouveau manager ?