Divas sans le sou, princesses fauchées, loin de moi l’idée de vous inciter à la consommation effrénée, mais si d’aventure il vous venait à l’esprit l’idée saugrenue et doucement utopique de raviver votre dressing estival en prévision d’une météo plus clémente, voici quelques bons plans ventes privées éthiques et bonnes adresses qui feront de vous des femmes heureuses et vertueuses.
Valentine Gauthier, créatrice ô combien glorifiée dans ce blog pour la beauté de ses créations qui n’a d’égal que sa responsabilité sociale et environnementale.
Rendez-vous vite au 58 Rue Charlot 75003 Paris, les festivités n’ont lieu que jusqu’au samedi 18 mai !
Les ventes privées de Sweet Blossom et Théa sont l’occasion pour moi de découvrir cette jeune marque respectueuse des travailleurs et de la planète, valeur qui se fait tristement rare dans ce monde impitoyable qu’est la mode, pourtant sensé vendre du rêve plutôt qu’un cauchemars funeste.
15 rue des Halles 75001 Paris, deu 22 au 25 mai !
Et si après avoir arpenté la rue Charlot, vous prolongez votre ballade dans cette partie du haut-marais, je vous recommande vivement la boutique de second-hand Violette et Léonie : deux enseignes à deux pas chaloupés l’une de l’autre, proposent une sélection pointue de grandes marques à des prix ridiculement bas, achats en ligne possibles également.
J’ y ai notamment déniché une superbe gilet Maison Olga pour la bagatelle de 100€ (valeur 300€ en boutique).
Allez donc rendre le cycle de vie d’un vêtement plus durable en achetant second-hand au 1 rue de Saintonge et 27 rue de Poitou 75003 Paris