Le PSG va-t-il devoir se préparer à un scénario catastrophe lors du prochain mercato estival ? Entre Carlo Ancelotti et certains de ses joueurs, le club parisien pourrait perdre gros.
A ce jour, le club parisien aurait poliment éconduit les dirigeants du Barça, mais le club souahite revenir à la charge pour un joueur qui avait déjà failli venir l’été dernier. En fait, le champion d’Espagne 2013 espère secrètement qu’un départ de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid peut remettre en cause la présence de certains joueurs au sein du PSG. Thiago Silva en tête.
Interrogé par le journal, l’agent de l’international brésilien relativise : « Thiago est venu au PSG pour participer à un projet ambitieux. Carlo et Leonardo sont importants pour lui, mais le club, ce n’est pas seulement eux. De toute façon, nous n’avons pas de contacts avec le Barça depuis l’été dernier. » a-t-il déclaré. Mais il y a quelque semaine, le même agent avait affirmé que « le PSG ne sera pas le dernier club de Thiago Silva ».
Les regrets sont d’autant plus important pour le FC Barcelone car il aurait pu en 2007 recruter le joueur pour 10 millions d’euros seulement. Le quotidien Sport rappelle pour l’occasion que Thiago Silva qui évoluait alors à Fluminense, avait été proposé au club espagnol, qui avait préféré choisir Henrique. Désormais, Thiago Silva vaut quatre fois plus.