Magazine High tech

Shell Tools

Publié le 20 avril 2008 par Lib Ellules

shelltools

Shell Tools

Shell Tools est un ensemble de modules pour l'explorateur de fichiers de windows, qui viennent se greffer sur le menu contextuel : le clic droit, et permettent des accès rapides à des opérations nécessitant d'ordinaire plus de manipulations. L'interface ci dessus est un centre de configuration qui permet d'activer ou non les différentes fonctions, indépendamment les unes des autres. Un bon point, si vous n'aimez pas la fonction x ou y, il suffit de ne pas l'activer sur la machine, vous n'êtes pas obligé de tout accepter ni activer. Les options de configuration sont également là.

Shell Tools propose par exemple ceci, FileNote et Copy Filename :

plugins explorateur

Le premier crée un fichier texte portantle nom des fichiers choisis, par exemple si vous sélectionnez notepad.exe et que vous demandez filenote dessus, un fichier notepad.txt est créé et ouvert : à vous de le remplir. Si un fichier texte existe déjà avec ce nom, il sera simplement ouvert sans écrasement. La fonction copy filename permet de copier dans le presse papier le nom d'un ou plusieurs fichiers sélectionnés, cela peut être très pratique.

Une autre fonction qui économise des manipulations parfois fastidieuses, un accès en un clic pour afficher ou masquer les fichiers cachés :

explorer.exe

D'autres fonctions sont installées, comme les opérations sur les fichiers de polices de caractères, installer ou désinstaller, et l'UAC de Vista n'est pas oubliée par le programme.

ttf

Quelques autres fonctions sont à découvrir sur le site officiel. Installé sans redémarrage.

OS : Windows 98/2000/XP/Vista
Taille : 1 Mo
Langue : anglaisLicence : freeware

Shell Tools
Site officiel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte