Magazine High tech

Le marketing mobile démare tranquillement en France

Publié le 18 mai 2013 par Igeek4you @Tristan_Denis

3663_application-my-alarmComme l'attestent les performances de Facebook, la publicité mobile décolle : au premier trimestre 2013, l'augmentation de 38% de son chiffre d'affaires est due en grande partie à la hausse de ses revenus publicitaires sur smartphones. Il pèse 30% de son activité a fièrement expliqué son fondateur, Mark Zuckerberg. Le déclic s'est enfin produit, mais la France progresse prudemment sur ce marché balbutiant.

Alors qu'il représente 600 millions d'euros au Royaume-Uni, il ne pèsera que 60 millions cette année dans l'Hexagone, pour 20 millions de Français équipés d'un smartphone.

A titre de comparaison, la publicité sur le Web atteint 2.7 milliards d'euros pour une audience de 40 millions d'internautes.

Cet écart abyssal entre usage et recettes publicitaires s'explique par l'absence de réelle volonté du marché, les agences et les annonceurs , de développer des stratégies marketing sur le mobile.

La frilosité des acteurs peut se comprendre car il manque encore des outils permettant de mesurer l'efficacité d'une campagne sur mobile. Une publicité a-t-elle été vue ? Cliquée ? a-t-elle débouchée sur un achat ?

Des outils de mesure permettant une analyse très fine du comportement du consommateur constitueront donc une confortable rampe de lancement pour le marketing mobile ciblé dans les années à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Igeek4you 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine