Magazine

McDonlad’s utilise les codes du luxe

Publié le 10 avril 2008 par Paper Blog

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir cette publicité à la télévision, mais pour la première fois, la chaîne McDonald’s présente un de ses sandwichs en reprenant des codes habituellement utilisés dans l’univers du luxe.

Utilisation d’un fond noir, musique légère, voix off utilisant des termes comme « essentiel », « exceptionnel » ou bien « unique », déstructuration du sandwich pour montrer tous éléments qui le constituent (pas de sauce, fromage avec des trous, produits frais…), le nom du sandwich « le M » et enfin cette base-line, « Le M, sans doute la plus belle création de McDonald’s ».

Chapeau, je trouve ça hyper-efficace, ça positionne bien ce sandwich qui se veut différent du reste de la gamme. Il fallait donc casser les codes habituels à ce genre de produits (les fast-food, c'est pour les jeunes, la famille, c'est fun et plutôt urbain) et l’agence de McDonald’s l’a très bien fait. C’est en plus bigrement efficace, je pense même à le goûter dès demain. A but professionnel bien entendu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog