Magazine

Le Cristal de Sel (Commerce)

Publié le 20 avril 2008 par Ptixu

Genre : Restaurant Gastronomique
Adresse : 13, rue Mademoiselle Paris XVe
Plan d’accès
Tel : 01 42 50 35 29
Prix : Plats entre 15 et 30 euros

carte de visite du restaurant le cristal de sel
Le Cristal de Sel est la nouvelle aventure de Karil Lopez, ancien second du Bristol, sous les ordres d’Eric Fréchon. Avec son camarade Damien Crepu, il décide de voler de ses propres ailes en reprenant un petit restaurant situé dans le XVème arrondissement de Paris, Rue Mademoiselle.

D’aspect extérieur, le Cristal de Sel n’a rien d’exceptionnel…. genre bistrot parisien. A l’intérieur par contre, la décoration est très travaillée avec du parquet clair, des tables en imitation grès et des ardoises qui proposent les cartes et suggestions du jour ainsi que les vins du jour.

L’accueil et le service sont bien sur inspirés grandes tables tout en restant heureusement plus chaleureux : un service très délicat avec une belle explication des plats (obligatoire vu leur complexité) et un sourire omni-présent

Coté culinaire, nous avons droit à une carte présentant 4 ou 5 entrées et desserts et 7 ou 8 plats. En plus sont présentes les suggestions du chef composées de 2 entrées, de 2 plats et de 2 desserts. Loisirs and co a testé ce jour-là une planche de charcuterie préparée par le grand spécialiste palois, xxx ainsi qu’un pressé de poulet et de foie gras. Nous retiendrons la belle présentation des entrées et un mélange de saveurs poulet-foie gras des plus audacieux. Pour les plats, nous nous sommes partagés entre un merlan recouvert d’une tranche de pain de mie grillé (bravo pour l’association croustillant et fondant), une pintade et cuisse confite en parmentier ainsi qu’une viennoise d’echine de porc. Les vins proposés ne sont pas légion mais cela permet le client de choisir entre un petit vin de propriété et le grand cru reconnu.

Une bien belle surprise que ce Cristal de Sel qui se veut gastronomique sans être prétentieux. Une adresse à découvrir et à conseiller surtout que l’addition est relativement abordable pour ce genre de prestations. A noter cependant, une attente souvent longue entre les plats mais justifiée par la qualité de ce qui nous est proposé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte