Magazine

Glow Worms - Vashti Bunyan (1970)

Publié le 31 mars 2008 par Steker

Vashti Bunyan

Au début des années 60, cette artiste, née à Londres, étudie la peinture. Sa colocataire lui fait découvrir la guitare et lui apprend les bases. Elle s’y découvre une passion et se fait renvoyer de son école pour absentéisme en cours. Elle passe son temps à écrire des chansons. En 1963, lors d’un voyage à New York, elle découvre la musique de Bob Dylan et décide de se consacrer totalement à la musique.

L’album Just Another Diamond Day, dont est extrait ce morceau, sort en 1970, et malheureusement passe complètement inaperçu. Vashti, profondément déçue par l’industrie du disque, souffre d’une incompréhension complète et décide de se retirer du milieu musical pour élever ses enfants en pleine campagne en Irlande.

Pendant les 30 années qui vont suivre, elle est loin d’imaginer que son album devient un des plus prisés de son époque. L’édition originale se vend sur E-Bay jusqu’à 2000$.

C’est ainsi qu’en l’an 2000, cet album est réédité et rencontre un franc-succès. Lui permettant de revenir sur le devant de la scène folk après 35 ans d’absence pour produire son 2nd album en 2005.

” Dreamers we should be asleep in bed
Moving slowly through the springtime air
Holding moments in the depth of care “

Get Track

Interview sur AutresDirections [fr]
Album Info Website
Achetez Just Another Diamond Day sur Amazon.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steker 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte