90 ans après sa création, Habanita , fragrance mythique de ma maison Molinard, emblème de la parfumerie française, s’épanouit dans une version aérienne et lumineuse.
Conçue par les 2 soeurs Lerouge-Bénard, Habanita L’Esprit cette fragrance veux transmettre les valeurs, les références, les bases, de cette marque historique.
Célia Lerouge-Bénard a voulu réveler ce "je féminin", souvent difficile à percevoir (par qui, par les hommes… allons allons ;) "J’ai voulu à travers ce parfum, créer un refuge où on dévoile à demi-mot notre fragilité, ouvrir la porte de cette femme de caractère pour laisser entrevoir la douceur du coeur. Exprimer ce que les autres ne perçoivent pas forcément, une femme sensible et fragile, rêveuse et fleur bleue, douce et délicate, une femme qui se cache derrière un masque et qui ne demande qu’à le faire tomber. C’est une invitation cachée pour que l’on prenne soin de nous, que l’on nous protège et que l’on nous surprenne sans qu’on le demande".
Habanita l’Esprit est l’autre « je », une mise à nu. Une dualité entre celle que l’on montre et celle que l’on cache, entre force et douceur. je n’ai pu être présent lors de la présentation de ce parfum, mais un tour en parfumerie me permettra de sentir cette fragrance, pour savoir à qui pourrait convenir ce parfum pour une femme qui semble, qui est, qui agit, qui rêve … qu’on aime !
Habanita L’Esprit: Senteur florale-orientale, la fragrance s’ouvre sur des notes de tête aux accents méditerranéens (citron, ciste, noix de muscade), cette structure s’accompagne d’inflexions poudrées (héliotrope), de notes florales en coeur (mimosa, rose et jasmin) et d’un fond oriental (patchouli, vétiver, benjoin et musc).