Magazine

A Rabbit In Your Headlights - Unkle (1998)

Publié le 03 mars 2008 par Steker

Unkle

C’est en 1994, sous l’impulsion de James Lavelle, patron du label Mo’Wax, et Tim Goldsworthy, accompagnés de Kudo, du collectif japonais Major Force, que U.N.K.L.E. est né. En 1995, des divergences d’intentions musicales poussent Goldsworthy, qui souhaite s’orienter plutôt vers des morceaux house, à quitter le groupe. Lavelle, qui veut faire appel à des chanteurs, et des artistes rock et hip-hop, est rapidement rejoint par DJ Shadow qui restera à ses cotés jusqu’à la fin de la tournée de Psyence Fiction.

A Rabbit In Your Headlights, composée par DJ Shadow et Thom Yorke, sort en single en 1998, pour préparer la sortie de l’album Psyence Fiction. Ce morceau, à la croisée des univers trip-hop de UNKLE et angoissé du chanteur de Radiohead déborde d’une énergie habilement retenue.

Le clip réalisé par Jonathan Glazer révèle parfaitement le malaise lié à la mort qui se trouve dans cette chanson: “Si vous avez peur de mourrir et que vous vous accrochez; Vous verrez des démons déchirer votre vie; Mais si votre âme est en paix; Alors les démons sont des anges; Qui vous libèrent de la Terre”.

Get Track

A Rabbit In Your Headlight on DailyMotion
Plus d’information sur Wikipedia [fr]
Unkle Website
Achetez Psyence Fiction sur Amazon.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steker 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte