Magazine Football

L1: Paris en champion, Nancy rétrogradé

Publié le 19 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

L1: Paris en champion, Nancy rétrogradéEn larmes à sa sortie, Beckham a remporté une dernière victoire au Parc des Princes (DR)

Paris qui rit..et qui pleure, Lille qui rate (encore) le coche, Nancy relégué. Retour sur la 37ème journées de L1.

Une soirée de gala. Une semaine après acquis officiellement le titre de champion de France, le PSG s'est offert un dernier succès au Parc des Princes face à Brest (3-1). C'était aussi et surtout l'occasion de voir pour la dernière fois David Beckham sur un terrain de football. Désigné capitaine d'un soir, Becks a livré une belle prestation en délivrant notamment une passe décisive pour Matuidi tandis qu'Ibrahimovic a inscrit ses 28 et 29ème buts de la saison. Après l'euphorie, place à l'émotion avec la sortie à la 80ème de l'ancien Mancunien, ému aux larmes, sous l'ovation des supporters. A Geoffroy Guichard, l'émotion était moins palpable. Et pour cause, les Verts devaient impérativement l'emporter pour espérer garder un infime espoir de podium. Face à eux, des Marseillais assurés de terminer 2ème mais bien décidés à jouer les troubles fête. Mais les largesse défensives des hommes d'Elie Baup ont permis au Chaudron de bouillir sur des réalisations de Perrin et de Brandao. Le brésilien, auteur de son 11ème but, pourrait avoir jouer son dernier match avec les Verts, tout comme Aubameyang et Ruffier.

Lille laisse échapper à sa chance, Nancy coule en L2
En déplacement à Montpellier qui n'a plus rien à jouer, le LOSC a été incapable de l'emporter, réduisant considérablement ses rêves
de ligue des champions.Pire, les Dogues ont perdu Pedretti, explusé, et Chedjou, blessé, en vue de la "finale" pour la 4ème place face aux Verts dimanche prochain. En bas du classement, Reims, Ajaccio et Evian ont validé leur maintien tandis que Troyes et Sochaux devront batailler jusqu'à la dernière journée pour espérer jouer encore en L1 la saison prochaine. Un rêve devenu inaccessible pour Nancy, battu à domicile par Bastia (1-2). Une défaite synonyme de relégation pour le club du président Rousselot.

PSG 3-1 Brest
St-Etienne 2-0 OMMontpellier 0-0 Lille
Troyes 1-0 Bordeaux
Nancy 1-2 Bastia
Evian TG 2-0 Valenciennes
Sochaux 1-2 Toulouse
Reims 1-0 Lorient
Rennes 1-1 Ajaccio
Nice - Lyon , reporté dimanche 15h




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines