Magazine Culture

Les séries de notre enfance, le retour!

Publié le 20 avril 2008 par Davidous

Et pour fêter le retour, une série que nous avons tous aimé (enfin moi en tout cas) : La fête à la maison! C’était quand même une série mignonne et assez drôle, avec sa leçon de morale à l’américaine, comme il se doit dans les séries dites “familiales”.

Ici il s’agit de la vie de Danny Tanner joué par Bob Saget, qui éduque ses trois filles Michelle, DJ (Candace Cameron) et Stephanie (Jodie Sweetin) à la suite de la mort de sa femme. Il est aidé par son meilleur ami Joey joué par Dave Coulier et son beau frère Jesse Katsopolis joué par John Stamos.

La série a eu beaucoup de succès grâce au personnage de Michelle, qui a neuf mois au début de la série et sept ans à la fin, et qui est interprété par les fameuses jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen.

La Fête à la maison a existé de 1987 à 1995 pendant lesquels la famille s’est agrandie lorsque que Jesse s’est marié avec Rebecca Donaldson (Lorie Loughlin), une collègue de Danny, et qu’il a eu les jumeaux Nicky et Alex (Blake and Dylan Tuomy-Wilhoit) avec elle. La série verra aussi beaucoup Kimmy Glibler (Andrea Barber) la meilleure amie de DJ et Steve Hale (Scott Weinger) qui sera le petit-ami de celle-ci pendant deux ans.

En France, la série a été diffusé à partir de 1989. Pour réveiller vos souvenirs, voici le générique de la première saison :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte