L’an dernier à la même époque, Google faisait la promotion d’un drôle d’appareil, le Nexus Q. Cette boule faisait alors office de media-center sous Android, dont le fonctionnement entièrement relié à Google Play et son tarif (299$) ont rapidement fini par l’enterrer… sans que le périphérique ait réellement été commercialisé. Mais le moteur de recherche n’en a visiblement pas terminé avec ce concept.
Le FCC, l’organisme américain en charge d’autoriser la mise sur le marché d’appareils connectés, a vu passer sur son bureau un nouvel appareil mystère. Baptisé H840 et affichant un numéro de série équivoque (H2G2-42, évidemment en référence au Guide du voyageur galactique), cet engin embarque le support du wi-fi b/g/n, mais… c’est tout ce que l’on sait pour le moment.
Il reste donc à savoir s’il s’agit d’une sorte de successeur au mort-né Nexus Q, avec lequel la dernière version de Google Play Music n’est d’ailleurs plus compatible. Le lancement du service de streaming musical All Access pourrait faire renaître un tel projet (ou pas).