Il y a quelques temps, je vous présentais le kit Easy Nail Art Bourjois x Pshiiit. Dans ce pack il y a un petit truc très sympa, à la fois simple et compliqué à utiliser… Enfin, ça dépend ce qu’on souhaite en faire ! Je vous présente un petit medley de manucures réalisées avec mon striping tape.
Déclinaison de Striping Tape
La superposition : Aruba Blue (Essie)
Cette technique est la plus simple de toutes. Il suffit de placer la ou les bandes de striping tape dans la position souhaitée sur une base colorée bien sèche, couper les rebords qui dépassent et top-coater le tout. Très efficace, surtout lorsque l’on joue sur les contrastes.
La délimitation : Holographic Denim Blue (Pupa) x Licorice (Essie)
J’espère que vous ne m’en voudrez pas, la manucure qui suit n’est pas vraiment inédite mais je l’aime bien et elle est parfaite pour ce thème ;)
J’ai utilisé le striping tape pour délimiter le triangle noir réalisé au scotch. Il permet à la fois de cacher les finitions pas toujours top de cette technique mais aussi d’apporter un contraste supplémentaire.
Le contraste : Black Pearl (Chanel) x Hedonist (Models Own)
Tout d’abord, je tiens à remercier ma copine Minutes de Filles qui m’a soufflé cette idée d’association de vernis Black pearl/fluo rose. Bon, par contre j’ai moins kiffé la réaction de l’Amoureux face à ces trois bandes parallèles et équidistantes (ouais, géométrie dans l’espace, tout ça…) « Tiens, une manucure Adidas », ci-mer…
Question technique, ça a été un peu galère je ne vous le cache pas. Il a fallu poser la base + deux couches de rose fluo + le striping tape une fois le rose bien sec + 3 couches de Black Pearl car il n’est pas du tout opaque + retirer les bandes de striping tape + appliquer le top coat = une manucure qu’on ne fait pas tous les jours même si elle est jolie.
La transparence : Violet Microglitter (Kiko) x Licorice (Essie)
Même principe que la manucure du dessus, en un chouïa moins relou puisqu’on zappe les deux premières couches de couleur. On place le striping tape directement sur la base pour avoir un effet de transparence très sympa.
Il y a, bien sûr 1000 autres façon d’utiliser le striping tape mais voici celles que j’emploie le plus souvent.
Comme vous pouvez le voir à travers toutes ces manucures, j’aime particulièrement utiliser le striping tape en accent nail. Je pense que c’est aussi par flemme car mine de rien, ça prend du temps à découper, poser… ^^
Infos pas futiles
Vous pouvez trouver du striping tape sur Amazon pour environ 1€.
Si vous cherchez l’inspiration pour réaliser des manucures originales au striping tape, je vous recommande chaudement d’aller faire un tour sur le génialissime blog The Nailasaurus.