Magazine Conso

Abercrombie relook les SDF malgré lui…

Publié le 19 mai 2013 par Comnonprofit

Capture d’écran 2013-05-19 à 15.57.48

Vous connaissez peut être la très élitiste marque américaine "Abercrombie & Fitch" ? La boutique des champs élysées est une véritable attraction : pour y rentrer vous devrait faire sagement plus d’une demi-heure de queue face à des grilles digne du château de versailles. Une fois à l’intérieur ambiance discothèque, jeunes hommes torses nus, musique très fortes et vendeuses canons car comme le précisait en 2006 le PDG de la marque Abercrombie & Fitch, Mike Jeffries : "Nous recrutons des personnes qui ont une belle apparence dans nos magasins. Parce que les gens qui ont une belle apparence attirent d’autres personnes de belle apparence […]. Nous ne souhaitons pas toucher d’autre cible que celle-ci".

On l’aura compris : la marque mise donc sur du select et du sexy.. Mais depuis l’enseigne est allé un cran plus loin (trop loin) dans le "select". Mesdames, si vous dépassez la taille 38, pas la peine de pousser les portes d’Abercrombie & Fitch. Sachez que vous n’êtes pas bienvenues, vous et vos formes. Car oui adieu les 40 et + , ici les tailles XL et XXL en vente sont uniquement pour les hommes sportifs et très musclés. La marque donc souhaite toucher exclusivement des clients de « belle apparence ».

Des propos qui ont choqué l’opinion publique et fait réagir un certain Greg Karber écrivain et réalisateur qui a décidé de lancer un mouvement « Abercrombie solidaire ». L’idée : demander aux propriétaires de vêtements de la marque de s’en délester au profit des sans domiciles fixes. En voilà une idée chic ! Sur une video diffusée sur Youtube, il se met en scène achetant des fringues de la marque dans une friperie pour les distribuer aux sans-abris. Une action symbolique en réponse à AC &F, mais également concrète pour aider les SDF. Greg Karber invite les citoyens à suivre le mouvement, et à en faire de même avec leurs institutions caritatives locales, et relayer leurs actions via Twitter et le hashtag #FitchTheHomeless.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines