Magazine Côté Femmes

Parce que ca ne se passe pas qu'à Paris

Publié le 21 avril 2008 par Laurielaprincesse

En ce lundi j'inaugure une nouvelle catégorie que je dédie à ma chère Galliane (tu vas vote comprendre pourquoi) !

J'ai nommé la catégorie "Les petites boutiques Lyonnaises".  Parce que ce n'est pas la première fois que la demoiselle me somme d'aller avec mon APN visiter les adresses lyonnaises qu'elle, parisienne, me donne ! En quelque sorte je suis sa reporter lyonnaise ! 

 Alors dans cette catégorie je vais vous proposer de découvrir les boutiques lyonnaises qui se trouvent en dehors des grands boulevards. 

Et la première, c'est avec BBCAM que je suis allée la visiter (oui le meme jour que l'expé au monop' mais j ia pas fini de te raconter cette journée !!!).  

Il s'agit d'une boutique à la devanture toute blanche nommée Bulle de Prune. Et deja la vitrine t'es sous le charme. Tu sais que si tu rentres ca va etre dur de ressortir les mains vides.

1557692963.jpg
580896811.JPG
 

Alors la boutique est pas très grande mais elle regorge de trésors. On a fait le tour trois fois et à chaque fois nous apparaissait une nouvelle trouvaille.  

Si tu y vas faire un petit tour tu y rencontreras une passionnée de mode qui te raconte comment elle choisit ses  marques et elle peut te parler de toutes les matières des robes qu'elle vend. 

On y trouve tout un éventail de marques : Aurea, Eva Gozlan, Exclusive Vintage by B2P, Honore, Karine Jean, Le Mont St Michel, Levi's BLUE, Levi's Vintage, MON, Quelle Peste !, Stella Nova, Suzie Winkle, Virginie Castawa. 

Au dessus de la boutique une mini mezzanine laisse deviner un mini atelier dans lequel défilent de splendides pièces.

1866525637.JPG
685805845.JPG
 

Avec Camille on s'habillerait bien la bas tous les jours ayant chacune succombé au charme des dizaines de robe de la boutique et de toutes les blouses ! Les lyonnaises sont donc conquises.

2038667457.jpg
Une de nos robes chouchou

Et puis la boutique nous offre des surprises : sur un coin de mur peinty avec de la peinture tableau se trouve une collection de sac vintage tous plus orgininaux les uns que les autres, chacun ayant été déniché avec soin et accroché sur le mur à un crochet, le prix étant marqué à la craie. 

536863131.JPG

 Alors avis aux lyonnaises c'est une adresse incontournable et c'est au 5 rue de Chavanne, Lyon 1er.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurielaprincesse 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine