Magazine Sport

Le PSG célébré, Lille dépité, Nancy relégué

Publié le 19 mai 2013 par Ptimek

Le PSG qui fête dignement son titre en s’imposant face à Brest (3-1), Lille qui manque le coche en ne parvenant pas à s’imposer à Montpellier (0-0) et Nancy qui descend en Ligue 2 au sortir de sa défaite face à Bastia (1-2), retour sur les enseignements de la 37e journée de L1.

A défaut de pouvoir fêter son sacre dans de bonnes conditions en dehors du Parc des Princes cette semaine, le PSG a profité de la réception du Stade Brestois, déjà relégué, pour communier avec ses supporters. Résultat : une très belle ambiance dans une enceinte comble, une juste récompense pour un club qui n’a pas volé son trophée ni ses acclamations du soir.

Outre la large victoire francilienne obtenue grâce notamment à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (3-1), il était question des dernières foulées de David Beckham sur un terrain de football. « J’ai essayé de contenir mon émotion, mais lors des vingt-cinq dernières minutes, ça a été compliqué. Terminer sa carrière devant un tel public, avec des joueurs de ce calibre, c’est un rêve pour tout joueur », a avancé le Spice Boy, ému aux larmes lors de sa sortie. On retiendra le parcours d’un véritable champion qui a toujours fait l’unanimité dans le métier.

Lille rate le coche, Saint-Etienne veut y croire

Alors que la rencontre Nice-Lyon a été repoussée à dimanche en raison des intempéries qui ont touché le sud de la France ce week-end, Lille, en déplacement à Montpellier, aurait dû sauter sur l’occasion. Mais les Dogues, contraints de partager les points (0-0), ont sans doute adieu à leurs rêves de disputer la Ligue des champions l’an prochain. Tout se jouera lors de la 38ème journée face à Sain-Etienne, véritable finale européenne.

Les hommes de Galtier, justement, se sont donné encore quelques raisons d’espérer en venant à bout de l’OM ce samedi à Geoffroy-Guichard (2-0). Grâce à Perrin et Brandao, la formation du Forez a très logiquement pris le dessus sur une équipe olympienne sans doute moins concentrée, elle qui est assurée de terminer à la deuxième place au classement général.

Nancy voit rouge

En bas du classement, Reims, Ajaccio et Evian ont validé leur maintien tandis que Troyes et Sochaux devront batailler jusqu’à la dernière journée pour espérer jouer encore en L1 la saison prochaine. Pour Nancy, en revanche, c’est bel et bien la fin, les hommes de Patrick Gabriel ayant subi la loi du SC Bastia sur leurs terres de Marcel-Picot (1-2). « C’est le retour au purgatoire pour l’ASNL, après une saison très compliquée, avec onze points à la trêve », a très logiquement analysé le Président Rousselot à l’issue de la rencontre.

Il ne reste donc plus qu’une journée de Championnat pour connaitre le dénouement final de cet exercice 2012-2013.

Les résultats de la 37e journée de Ligue 1 :

  • PSG (3-1) Brest
  • St-Etienne (2-0) OM
  • Montpellier (0-0) Lille
  • Troyes (1-0) Bordeaux
  • Nancy (1-2) Bastia
  • Evian TG (2-0) Valenciennes
  • Sochaux (1-2) Toulouse
  • Reims (1-0) Lorient
  • Rennes (1-1) Ajaccio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine