Magazine Brico

A Paris, un atelier en self-service pour rénover et fabriquer vos meubles !

Par Françoise Attali
« Grâce au site www.decovery.fr dont je vous ai déjà parlé qui apporte des idées déco, en répondant à toutes les questions que vous vous posez sur votre intérieur, grâce aux conseils éclairés d’amateurs et d’experts, j’ai découvert le site de l’Etablisienne – www.letablisienne.fr qui fournit tout l’espace, l’équipement et l’expertise dont vous avez besoin pour réaliser vos projets afin personnaliser vos meubles de vos propres mains.

L’Etablisienne est un espace regroupant à la fois, un savoir-faire, des outils pour rénover, fabriquer et faire soi-même des meubles et des objets. Cet atelier en self-service propose également, des formations, une boutique, un dépôt-vente, un espace détente pour vous inspirer et vous documenter. »

images

« L’Etablisienne, est un atelier en self-service où on peut louer des établis, des outils et bénéficier d’un espace de stockage ; d’une heure à un mois sans engagement et uuvert à tous, étudiants, particuliers et professionnels.

« Vous êtes curieux d’apprendre à fabriquer un objet en carton ?  Vous aimeriez savoir comment retapisser votre fauteuil ? »

- Des cours pour débuter ou se perfectionner, dans les domaines du meuble et de l’objet, de la décoration et de la maison ; pour faire soi-même, par curiosité ou pour le plaisir d’apprendre.

Des cours collectifs de deux à trois heures, des séances hebdomadaires d’atelier accompagné, des stages de plusieurs jours et des cours particuliers sont proposés dans les ateliers, équipés et dédiés à la pratique.

- De nombreux stages de formation y sont proposés : fabrication, patines, atelier parquet, stage tapisserie, peinture sur bois et d’autres matériaux …

L’Etablisienne

Laurence Sourisseau, la créatrice de l’Etablisienne a crée cet espace car elle cherchait en 2009, un même lieu pour apprendre à travailler le bois sans pour autant se lancer dans un cycle long.
Designer de formation, sans compétences techniques particulières, elle a rencontré le lieu idéal où chacune des activités, atelier, boutique, id-thèque, récup’ere…avait sa place, en découvrant le 88 Boulevard de Picpus, ancien atelier de plombiers-couvreurs.

L’atmosphère y est unique, imprégnée des trois générations qui y ont travaillé, elle donne à l’Etablisienne cette précieuse « âme » que Laurence s’attache à conserver et à faire vivre pour que chacun puisse se lancer, faire mieux et inventer.

Peu à peu, elle a réalisé le rêve de ma vie : marier tradition et innovation ! »

• Plus d’informations sur l’Etablisienne  88 boulevard de Picpus 75012 Paris www.letablisienne.com/

• Pour connaître le site de Decovery – www.decovery.fr

www.danslamaisondefrancoise.fr et [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte