Magazine Emarketing

Les agences de communication responsable font parler d’elles

Publié le 17 mai 2013 par Comnonprofit

Le site du Groupement des agences de communication responsable fait peau neuve !

Le Groupement des agences de communication responsable (appelé "Les agences de communication responsable") compte 6 agences : LIMITE, Eco&co, Econovateur, RendezVous RP, ICOM, INOXIA, à l’origine en 2008 du collectif des Publicitaires éco-socio-innovants. Leur objectif : montrer qu’il est possible de communiquer autrement, en proposant des réalisations et des méthodes de communication innovantes qui intègrent l’environnement et la responsabilité sociétale.

Présentent à Paris, Bordeaux, Toulouse, Nimes et Franche-Comté, ces agences 360°C proposent une multitude de services basés sur une méthode créative : la "Copie stratégie responsable". Une méthode de stratégie de communication qui concilie l’intérêt de l’annonceur, celui de son environnement au sens large et qui est compatible avec les principes de l’ISO 26000. Celle-ci repose sur quatre piliers : l’imaginaire vrai®, l’empreinte immatérielle positive®, l’homme multidimensionnel® et l’éco-conception systématique de la communication. (Voir ci-dessous)

4 piliers et 3 principes de la copie stratégique responsable from pubsvsecoSur ce nouveau site (pensé par Limite & ICOM), vous pourrez découvrir quelques unes de leurs campagnes et références.

Pour aller plus loin, je vous invite également à parcourir le site de la commission Développement Durable de l’AACC, l’association des agences conseil en communication. Vous y trouverez une série de documents, de références, et de bonnes pratiques sur la communication responsable.

Comme le site le rappelle parfaitement : les campagnes de communication ont un impact sur l’environnement : directement, par les moyens de production et de diffusion utilisés, et indirectement par les comportements qu’elles suscitent. Nous avons aujourd’hui les outils et de belles agences créatives, performantes et engagées pour élaborer une communication respectueuse de l’homme et de son environnement, alors pourquoi attendre ?!

Pour vous donner envie de passer aux actes, j’aimerais juste terminer sur cette campagne que j’aime beaucoup qui concilie créativité et responsabilité

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte