Magazine Conso

Orange dément l’idée du subventionnement de iPhone

Publié le 20 avril 2008 par Moniphone

Orange dément l’idée du subventionnement de iPhoneIl n’y aura pas de baisse de prix de l’iPhone et il n’est pas question de changer le deal passé entre l’opérateur et Orange, contrairement à ce qu’annoncait “Les Echos” dans son édition du 18 avril 2008.

Orange déclare à la rédaction du journal “Le Point”: “Nous démentons formellement l’information selon laquelle Apple souhaiterait que nous subventionnions l’iPhone.”

Selon le journal le groupe Orange s’est rendu au siège d’Apple pour discuter du nouveau modèle économique visant à baisser le prix de vente de l’iPhone (actuellement à 399 €) pour “rebooster” les ventes de l’iPhone en France, qui ne s’est écoulé qu’à 100 000 exemplaires au jour d’aujourd’hui !

Pour cela une baisse des prix de l’iphone est directement avancé comme sur les autres marchés européens. Les opérateurs T-Mobile (Allemagne) et O2 (Grande-Bretagne) ont déjà baissé leurs prix. Ce qui impliquerait que Orange devrait subventionner l’appareil ce que Apple souhaiterait !

Selon “Les Echos” Orange serait d’accord, mais exigerait des contreparties, en l’occurrence arrêter de reverser au fabricant une partie des recettes liées aux ventes et aux communications. Ces pourcentages varient de 10 % à 30 % selon les pays.

“Tout se passe bien”, affirme pour finir Orange.

via : lepoint.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moniphone 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines