Magazine Télévision

Capital Terre sur M6 : « Quelle eau buvons-nous vraiment ? » (vidéo)

Publié le 19 mai 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Ce dimanche, Thomas Sotto présente un nouveau numéro de « Capital Terre » . Il traitera le sujet de l’eau, vitale pour l’être humain « Quelle eau buvons-nous vraiment ? ». 

Capital terre sur m6

De l’eau… De l’eau pour boire, pour se nourrir, pour se laver. Chaque jour, il en faut pour tous les êtres vivants sur Terre. Et jamais ce bien vital ne s’est autant imposé comme un défi majeur : un peu partout sur la planète, l’eau manque de plus en plus ou devient trop polluée. De l’eau potable, en quantité et qualité satisfaisante, voilà donc l’enjeu qui nous concerne tous… Capital Terre a mené l’enquête en France et à travers le monde pour répondre aux questions : quelle eau buvons-nous aujourd’hui ? Et quelle eau boirons-nous demain ?

Savez-vous, Quelle quantité d’eau utilisons-nous ? Officiellement, c’est 150 litres par jour pour chaque Français. Mais ceci n’est que la partie visible de l’iceberg . En réalité, nous en consommons 5 000 litres par jour, soit 30 fois plus . C’est l’eau « cachée » notamment derrière les produits que nous mangeons.

« Capital Terre » ce soir sur M6 à 20h50. L’émission sera disponible en replay sur m6replay.fr

Vidéo – Bande annonce de l’émission :


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Patricia Jardin
posté le 22 mai à 07:55

il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ? Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous ! pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC. L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort. Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie). plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test60millionsdeconsommateurs.htm

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine