Magazine Football

Et Filippo nous sauva

Publié le 19 mai 2013 par Passionacmilan

Et Filippo nous sauvaAu terme d’un match incroyable au niveau émotionnel, le Milan décroche la qualification en play-off de champions league grâce à Mario Balotelli sur Penalty et Mexes après un coup-franc indirect. Cette remontée face à une équipe de Siena bien aidée par son gardien et qui jouait avec pas mal d’intensité pour une équipe déjà en Serie B -régionalisme?- est le point final d’une saison bizarre, une saison de transition.  Il faut maintenant savourez la victoire avant de faire un bilan. Forza Milan!

Abbiati (5,5): Statique sur le but, il n’a rien eu d’autre à faire.

Abate (6): Première période intéressante ou il donne beaucoup offensivement (notamment sur le centre pour la tête qui s’écrase sur la barre de Balotelli), mais il s’éteint au fil des minutes.

Zapata (6,5): Match très intéressant dans l’ensemble même si son erreur de marquage sur le but aurait pu nous coûter cher.

Mexes (10): Fais moi l’amour!!!

De Sciglio (6): Il essaie même si ce n’est pas encore ça. Son débordement + centre de l’extérieur était super!

Nocerino (6): Il a 4 poumons, il fait le pressing pour lui et pour l’avant-centre. Il revient petit à petit mais il en faut plus.

Montolivo (7): Très bon match, malgré son retour de blessure on voit qu’il est indispensable. Les joueurs de Siena ne l’ont pas épargnés d’ailleurs. Pour couronner sa prestation, il offre la balle de but à Mexes.

Ambrosini (5): Mauvais match du capitaine qui nous a mis en grand danger avec son expulsion. Va-t-il renouveler?

Niang (5): Mauvais match du jeune français aussi qui a fait que des mauvais choix. Ce n’est pas pour rien qu’il est sorti à la mi-temps.

Robinho (5,5): Match plutôt discret il ne fait rien de décisif; même si sa technique est agréable à voir, il temporise beaucoup.

Balotelli (7): Il obtient beaucoup de fautes et ses coup-francs sont dangereux. De plus, c’est lui qui obtient la faute sur le penalty qu’il transforme. Merci!

Pazzini (5,5): Il n’a rien fait en 45 minutes.

El Shaarawy (6): Comme Pazzini sauf qu’il a fait du bien avec quelques retours défensifs.

Constant (/): Il a participé au har2ous (terme libanais qui désigne le jeu de passes à plusieurs pendant que l’adversaire cherche à s’emparer du ballon) en fin de match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines