Magazine Bien-être

Quelle belle fin de semaine !

Publié le 20 avril 2008 par Do22 @DominiqueJeann
Le printemps est vraiment arrivé et ça fait tellement de bien. Pour la première fois depuis l'automne dernier, j'ai pu prendre du soleil sur la galerie, Charlot langoureusement installé à côté de moi à se faire chauffer la couenne. Je suis aussi allée m'asseoir de temps en temps sur l'escalier de la galerie à contempler la forêt et écouter les oiseaux. Ces moments m'inspirent et on dirait que je me rapproche ainsi plus de l'univers et, donc, de moi-même, ce qui est très ressourçant.

Quelle belle fin de semaine ! J'ai enfin pu reprendre un peu de temps pour aller visiter quelques blogs et laisser des commentaires, ce que je n'avais pas pris le temps de faire depuis plusieurs semaines.
Je reprends le «contrôle» de ma vie après avoir mis beaucoup d'énergie dans l'installation et l'organisation de la compagnie pour laquelle je travaille maintenant à temps plein. Oh, tout n'est pas terminé, loin de là ! Demain, j'attaque le classement de mes dossiers, que je n'ai toujours pas eu le temps de faire, ainsi que l'organisation des ouvertures de compte et des premières commandes arrivées vendredi dernier ! Je dois aussi terminer le «packaging», les dépliants, les étiquettes, les cartes d'affaires et tout ce qui doit aller à l'imprimerie cette semaine. Ça, ce sera un gros morceau enfin terminé ! Après quoi, une fois reçu tout ce qui manque pour lancer la compagnie, le lancement officiel aura lieu, soit début mai. Nous avons tous hâte mais tout se déroule bien quoique avec un petit peu de retard.
J'ai délaissé l'écriture ici ces derniers temps, pour les mêmes raisons que citées plus haut, mais je compte bien revenir de temps en temps pour vous parler de mes petits bonheurs et réussites quotidiennes ! Je n'ai pas non plus mis d'énergie à mon abondance personnelle, l'ayant employée à développer l'abondance pour la compagnie. Je suis confiante du succès de celle-ci aussi ça ne m'inquiète pas pour moi puisque j'y ai aussi mes intérêts, à commencer par mon salaire ! J'ai quand même passé quelques heures ce matin à revamper mes trois boutiques Zlio, La Bricole, pour le plaisir de créer, Boutique bien-être, santé et écologie, et La maison des cadeaux. J'ai trouvé plein de nouveaux articles à ajouter et j'en suis bien contente.

Ceci, dit, j'aime organiser et faire ce que je fais actuellement, sans compter mon temps ni les sous, juste par plaisir. Je pense que c'est ce qui est primordial : le plaisir dans son travail. Même que, tout à l'heure, j'étais dans le spa avec mon ami Karl quand il m'a demandé «Tu as l'air songeuse ?». J'ai répondu que oui, que j'étais en train de préparer ma journée de demain et ma semaine, ayant encore beaucoup de choses à mettre en place pour que tout soit fonctionnel ! J'ai quand même savouré grandement ce premier spa extérieur dans une eau très chaude et avec des jets qui ont réussi à me détendre les épaules et le cou ! J'emmagasine beaucoup les tensions dans cette région du corps...
Je déteste faire le ménage mais, pourtant, j'ai réussi à le faire au complet aujourd'hui. Dans la maison où j'habite, le propriétaire, mon ami Karl, est en train de faire terminer l'appartement du demi sous-sol. Y'a d'la poussière !!!!!!! Y'en a partout et on dirait que je n'arrive pas à venir à bout ! Sans compter les poils de Charlot qui mue, printemps oblige. Heureusement, il vient faire ses câlins tous les soirs quand je suis sur le sofa et j'en profite pour le peigner et lui enlever quelques bonnes mottes de poils !
Le moral va bien même si j'ai passé par quelques journées, dernièrement, complètement épuisée et sans plus d'énergie. Je prends les jours l'un après l'autre et je finis mes journées avec un roman, bien calée sur mes coussins dans mon lit, ce qui me permet de décrocher complètement d'éventuelles pensées de travail ! Je dors donc sans y rêver !!! Surtout, je ne me laisse plus envahir par d'éventuelles pensées négatives minantes et qui ne serve qu'à faire du mal. J'ai décidé d'être heureuse tous les jours et ça fonctionne, en tout cas à voir les semaines que je viens de passer sans pour autant tomber dans le burn-out, même si j'aurais pu, à la dose de travail que j'ai abattue !!!
Je suis heureuse de ce que je fais actuellement quoique la compagnie d'amis commence à me manquer. On va tous sortir d'hibernation, je vais avoir plus de temps et les rencontres devraient se faire plus souvent maintenant. J'ai d'ailleurs eu de la visite improvisée aujourd'hui et j'en étais bien contente !
Même si je n'ai pas fait grand-chose en fin de semaine, j'ai pris soin de moi et de ma maison et c'est le plus important pour se sentir bien et d'attaque le lundi matin !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 797016 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog