Magazine

Travaux cette semaine

Publié le 20 mai 2013 par Mimaury

Bonjour à tous,

Voilà le moment tant attendu qui est arrivé . La migration de Open-web.fr vers un nouveau serveur se fera cette semaine.

Je prévois une interruption des services de quelques heures entre le moment où les données auront été sauvegardées du serveur actuel (Rinzler) et le réacheminement des visiteurs vers le nouveau serveur (TheStrong). Ceci afin d’éviter que les données soient modifiés par vous ou vos visiteurs actif sur Rinzler, une fois le dernier backup effectué.

Malheureusement, je ne peux prévoir avec certitude le moment de cette coupure.
Afin de minimiser le temps de travail et le temps nécessaire à la résolution différents problèmes pouvant survenir une fois Rinzler coupé, la migration sera effectué à deux reprise.
La première, vous ne la verrez pas, elle sera une sorte de répétition générale des procédures, du backup à l’étape précédant le réacheminement les visiteurs vers TheStrong. Tous les problèmes pouvant survenir seront alors décelés et notés.
La deuxième, ce sera la bonne. La procédure sera la presque la même que la première, cependant, les données seront les dernières disponibles, les problèmes détecté à la phase précédente seront corrigés rapidement afin de pouvoir basculer les visiteurs vers la nouvelle infrastructure.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions quant à la migration prévue, je me ferais un plaisir d’y répondre le plus rapidement possible.

Au plaisir,

Olivier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Mimaury 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte