Magazine Conso

Plus tu es mince et mieux tu seras ?

Publié le 20 mai 2013 par Sophietagel @trendyslemagTw

Cela a fait l’objet de nombreux articles dans certains magazines, Abercrombie a choisi de vendre les vêtements féminins uniquement jusqu’à la taille 38, qu’il considère comme une taille L (large) Cela a interpellé beaucoup de magazines, pas moi. Même si j’y consacre quelques lignes aujourd’hui, il faut noter que ce n’est pas une nouveauté de voir des marques privilégier les tailles S et/ou M dans leur boutique.

Je ne vais pas en faire une liste mais cherchez bien et vous verrez que l’inverse est devenu rare et les tailles XXL pour les corpulentes disparaissent tranquillement des rayons des marques dites branchées.

Souvent, il faut chercher via internet une marque Mode qui pensent aux grandes tailles sans ressembler à un sac. Car, il faut le dire, la mode a tendance à oublier les femmes fortes et les culpabiliser. Même si on y consacre des pages dans les magazines, même si  ces magazines tentent de déculpabiliser la ronde d’être ce qu’elle est, le fait est là : il faut être jeune à tout prix et filiforme. Je l’entend tous les jours autour de moi.

Et même les plus résistantes finissent toujours par céder et moi qui est pris du poids depuis la naissance de mon fils, très peu perdu, je commence à y songer, à céder.

FR_71217

Combien de fois, ai-je vu des eshop proposer des vêtements pour les minces exclusivement et choisir comme modèle des teenagers. 15/20 ans pas plus. Abercrombie est loin d’être la seule marque. Je ne prétend pas défendre cette marque mais, il faut regarder les marques concurrentes. Par exemple, Kooples a un guide des tailles erroné (choisissez une taille au dessus de la votre).

2

Une amie m’a révélé "qui a envie de porter la même chose que sa mère ? Et qu’elle préférait une marque qui taillait petit afin de ne pas voir tout le monde avec. " Tout est dit.

Chez Kooples, essayez toujours avant d’acheter. "On a l’impression que l’on a besoin de faire un régime", dixit une amie qui fait du 38. Bref, on sent comme un doux message : soyez jeune et filiforme ou oubliez la mode.

Quand je vois aussi que l’on se moque des femmes enceintes qui prennent des kilos et que l’on félicite les femmes comme Kate Middleton ou Victoria Beckham qui en prennent à peine 9, je me dis que le diktat de la minceur a encore de très beaux jours devant nous, alors qu’il y a de la place pour tout le monde

Sophie Tagel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog