Magazine Internet

Twitter: un simple outil journalistique?

Publié le 20 mai 2013 par Npcheynel @journalismes
Lundi 20 Mai 2013
D.R D.R Après une semaine de breaking news intensive, le Social Media Summit, organisé par le NYT et la BBC Journalism School prend une journée pour réfléchir à la relation entre journalisme et médias sociaux, et plus largement sur le futur du journalisme.   La vraie valeur ajoutée de la conférence réside dans le regard sur la semaine écoulée, dominée par les attentats de Boston.  La conférence tombait à point nommé pour jeter un oeil sur la façon dont cette actualité de breaking news a été traitée et surtout consommée.

Et public comme invités s'accordent à dire que Boston est un turning point pour le journalisme sur les médias sociaux. L'info a été vécue, commentée sur Twitter (LA plate-forme du breaking news), et a montré à quel point les médias traditionnels, et notamment la télévision était dépassée.

Et c'est Mark Thompson, le patron du New York Times, ancien patron de la BBC, qui le dit...

Source: meta-media.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog