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The New York Times, modèle d'abonnement numérique

Publié le 20 mai 2013 par Npcheynel @journalismes
Lundi 20 Mai 2013
D.R D.R The New York Times compte aujourd’hui 708 000 abonnés numériques, ce qui représente une croissance trimestrielle de 6%, et 676 000 abonnés papier (+5%).

Le quotidien vient également de dépasser USA Today en termes de diffusion aux Etats-Unis grâce au succès de ses éditions numériques
(+32% par rapport à l’année précédente) et est désormais deuxième derrière The Wall Street Journa l.   Cependant, la question qui se pose aux patrons de journaux est de déterminer si la diminution de leurs revenus publicitaires peut être compensée uniquement par l’augmentation de leurs abonnements, en particulier numériques.
  The New York Times apporte une forme de réponse à cette interrogation vitale en annonçant qu’il fera évoluer son système d’abonnement numérique
fin 2013-début 2014 afin de proposer des options moins coûteuses (les prix s’échelonnent aujourd’hui de 15 à 35 dollars par mois) donnant accès à des sections éditoriales – ou au compte-rendu d’événements – spécifiques.
  Parallèlement, le Groupe a présenté deux autres initiatives de croissance :

-une expansion internationale sous une marque unique (qui passe par exemple par la disparition du label International Herald Tribune )

-et le développement des contenus vidéo et des conférences organisées sous la bannière du journal.
  L’ensemble de l’industrie de la presse écrite observe l’évolution de l’approche marketing du New York Times qui représente à la fois un cas particulier – du fait de son aura – et un cas d’école des expérimentations stratégiques mises en oeuvre pour survivre face à la menace numérique.


Source: superception.fr

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