Magazine High tech

Yahoo s’offre Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Publié le 20 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Tumblr devrait bel et bien tomber dans l’escarcelle de Yahoo. De multiples sources indiquent que l’affaire est dans le sac, même si le site de blogging a semble t-il tenté de faire monter les enchères au dernier moment.

YahooTumblrLogos-617x416

Pour moins d’un milliard, c’est bien connu, on n’a plus rien. C’est pourquoi le rachat de Tumblr par Yahoo va coûter au moteur de recherche 1,1 milliard de dollars (!), une somme faramineuse pour le commun des mortels, mais qui confirme son statut de minimum requis dans la Silicon Valley, après l’acquisition d’Instagram par Facebook. Le deal précise que le CEO David Karp, qui empochera quelques millions au passage, restera chez Yahoo pendant au moins quatre ans, et conservera le contrôle de Tumblr, à l’instar de Kevin Systrom pour Instagram. Pour commencer, Yahoo se contentera de placer ses bandeaux de pub sur le réseau de blogs. Le moteur de recherche y gagne aussi une énorme communauté de jeunes utilisateurs.

C’est aujourd’hui que Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, devrait annoncer la nouvelle et donner de plus amples informations sur ce que compte développer l’entreprise autour de sa nouvelle acquisition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine