Magazine Beauté

Macérât vinaigré de lilas

Publié le 20 mai 2013 par Sophieaunaturel
En ce moment, c'est la fleuraison du lilas. J'aime beaucoup cette odeur. Et ça m'inspire... J'avais tenté le macérât à base d'huile, mais ce fut une déception (pas d'odeur, ni la couleur spécifique du lilas). Macérât vinaigré de lilas
Je teste cette année, pour mes p'tits produits ménagers le macérât vinaigré. Je pense que je m'en servirai, surtout pour la coloration sympa des mes produits ménagers. Les ingrédients : - de belles branches de lilas rose pour la couleur, frais-1 litre de vinaigre blancCoût des ingrédients : 0,35€Ustensiles : une bouteille en verre,  +  la bouteille d'origine du vinaigre (à garder) , un entonnoir, un filtre à café. La recette, pas à pas :
  • Coupez votre lilas rose,
  • Versez le vinaigre dans la bouteille en verre et placez-y le lilas.
  • Patientez une bonne semaine et secouant de temps en temps la bouteille.
  • Dernière étape : filtrez le vinaigre avec un entonnoir et un filtre à café. Pensez à garder la bouteille d'origine du vinaigre (simplicité, pas d'étiquette, en mode récup ; )
Macérât vinaigré de lilas
Du haut de ma tambouille maison, plus un seul produit ménager du commerce ne passe la porte de ma maison. Déjà plus de 2 ans que je suis 100% autonome sur mes produits ménagers, lessive comprise ! Je m'autosuffis avec des ingrédients simples, souvent les mêmes (vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir, percarbonate de soude, acide citrique …). Ici, le vinaigre au lilas donnera un peu de fantaisie à mes p'tits produits : un nettoyant toilette rose, ou dans mon liquide vaisselle de fille ?!
A venir, le macérât de lilas dans la glycérine...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophieaunaturel 4733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte