Jusqu’au 16 juin, vous pouvez tester Getinbox gratuitement et en illimité
L’e-mailing en France, aujourd’hui, pèse un poids considérable dans le marketing des entreprises : 126 milliards d’emails envoyés via un routeur professionnels en 2012 d’après les chiffres communiqués par le SNCD (Syndicat national de la communication directe). Chaque Français a reçu en moyenne 8,3 emails par jour l’année dernière.
Le rendu visuel de vos emails sur chaque messagerie fait partie des règles d’or de l’e-mailing évoquées dans un article précédent sur Méthodes-Webmarketing. Et malheureusement, le code HTML d’un e-mailing est interprété différemment par chaque webmail ou messagerie. De plus, sur les messageries professionnelles, dans 77% des cas, les images ne s’affichent pas systématiquement (Outlook 2003, 2007, 2010 ou Gmail entres autres). Un email qui semble donc correctement construit à l’envoi peut être plus ou moins altéré lors de sa réception. Trois éléments peuvent expliquer la différence d’affichage d’une messagerie à l’autre :
- Le serveur de messagerie transfère les emails d’un serveur à l’autre : il en existe plusieurs dont certains qui modifient le code HTML.
- Avant que l’email ne soit transmis à un moteur de rendu, il passe par un prépocesseur qui retire ce qui est dangereux et présente des problèmes de confidentialité. Par exemple, sur les logiciels de messagerie, le préprocesseur supprime les balises non reconnues ou empêche le moteur de rendu de charger les contenus externes sans l’autorisation du destinataire.
- Le moteur de rendu permet d’afficher les éléments d’une page web. Les webmails utilisent le moteur de rendu du navigateur utilisé.
Ces différents éléments montrent que le rendu visuel d’une campagne e-mailing peut se voir altéré si l’expéditeur ne vérifie pas le bon affichage.
Partant du constat que 80% des internautes effacent ou ignorent les messages qui ne s’affichent pas correctement dans leurs messageries, Sarbacane Software a développé Getinbox, un nouvel outil de prévisualisation d’emails sur les différentes messageries et webmails.
Comment ça marche ?
Getinbox permet de tester le rendu visuel (affichage des images, des contenus, du nom de l’expéditeur, de l’objet, la mise en page et la personnalisation) de ses campagnes e-mailing. En un seul coup d’œil, l’utilisateur peut visualiser sa campagne sur les différentes boîtes de réception.
L’outil est utilisable avec toutes les solutions emailings, il est complètement indépendant du logiciel e-mailing Sarbacane. L’utilisateur a accès à un tableau de bord répertoriant l’ensemble des campagnes testées et peut suivre l’évolution de chaque modification.
En un seul clic, l’utilisateur peut vérifier l’affichage de son email : nom de l’expéditeur, du destinataire, l’objet, l’affichage des images et du contenu ainsi que la personnalisation. Pour ce faire, rien de plus simple :
- Créez un test multi-messageries.
Créer un test multi-messageries
- Choisissez un mode d’analyse parmi les 3 modes au choix : Uploadez un fichier .eml, copiez/collez la source HTML ou envoyez votre campagne à une adresse email @getinbox.com.
Choisir un mode d’analyse
- Sélectionnez les messageries et webmails à tester.
Sélection des messageries et webmails
- Envoyez et visualisez les aperçus de vos messages. Une capture en haute définition vous permet de voir votre message dans les moindres détails.
Envoi et visualisation des messages
Visualisation des messageries sur les différentes messageries et webmails