Magazine Amérique latine

Dans mon patio 2

Publié le 21 avril 2008 par Emilieh
Allez, allons encore une fois faire un petit tour dans mon patio.
La dernière fois, je vous montrais les
mangues, on a pu en manger une très très bonne, les autres sont encore vertes et je les attends avec impatience (j'ai une idée de tarte qui me rend folle).

Dans mon patio 2
On va avoir de quoi manger quand elles seront mûres...

Dans mon patio 2 Le cocotier est de l'autre coté de la côture, mais en République Dominicaine, pas de protocole, si vous "volez" les fruits du voisin, il ne sortira pas le fusil pour vous "punir".
Le premier arrivé est le premier servi.

Dans mon patio 2


Et voici les cocos, desquels on consommera l'eau (coco de agua ou agua de coco), réputée très bonne pour la santé (nettoie les intestins et l'estomac). Une fois toute l'eau bue (à la paille ou au "goulot") on pourra la casser et manger la "crème de coco", la pulpe, mais avant qu'elle ne soit sèche.

En cuisine, dans les campagnes, au lieu d'acheter des boîtes de lait de coco, les femmes achètent une noix de coco, la vident de l'eau et de la pulpe et mixent tout ensemble, plus économique et plus naturel (par contre attention au couteau!).
Si on a pas de mata de coco dans le jardin, pas de panique, il passe dans presque tous les quartiers le vendeur de coco, qui la evndra telle que sur la photo, donnera un coup de machette sur le haut, attendra que vous buviez l'eau et vous la coupera en deux pour pouvoir manger la pulpe, en prime il vous fera une sorte de petite cuillère avec un morceau de "l'ecorce".
Puis, il récupérera le tout vide.
La coco sèche se trouve aussi dans les supermarchés, utilisé pour la pâtisserie en général.

Dans mon patio 2
Dans mon patio 2

Des goyaves, très riches en vitamine C.
Les enfants du quartier en sont fans, il faut donc être plus rapides qu'eux pour en profiter (bon l'arbre en est PLEIN).
On la mange telle quelle, en y croquant à pleines dents (la peau est un peu amère), ou alors on la passe au blender avec du lait (normal ou type Gloria), un peu de vanille liquide et du sucre.Une fois passé au tamis, c'est prêt à consommer!
J'adore en rentrant chez moi le soir regarder l'avancement de ces fruits.
Par contre, j'ai peur aux couleuvres...
Pour ça il paraît que super chien et super chat défendent le territoire, mouais... pas dit qu'ils soient très vaillants face aux reptiles...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte