Google a lancé en début de mois, son assistant personnel Google Now sous forme d'application mobile pour iPhone et iPad, mettant ainsi la pression sur Siri, l'assistant conçu par Apple.
Google Now est, comme Siri, un programme activé par la voix. Il est désormais disponible sous forme d'une application compatible avec iOS, le système d'exploitation mobile utilisé par Apple pour ses téléphones et ses tablettes.
Google fait valoir parallèlement que Siri menace potentiellement son activité centrale de recherche sur internet, et les importantes recettes publicitaires qui vont avec, en permettant aux utilisateurs de smartphones de faire des recherches sans passer par Google Search.
Le site Cnet.com vient de réaliser un comparatif en vidéo:
Conclusions:
Siri est plus pertinent pour effectuer une action, là où la force de Google Now réside dans l'intelligence des informations et la façon de les retranscrire.
Personnellement, je suis dans l'ensemble assez déçu des réponses proposées par Siri, qui est assez souvent à coté de la plaque... En revanche, Google Nows me parait plus pertinent et rapide.