Magazine Océanie

Le travail s’achève…

Publié le 21 avril 2008 par Aotearoa

Les matinées d’automne sont vraiment fraîches en ce moment. Heureusement la venue du soleil réchauffe lentement notre peau engourdie par le froid. Les rangées de vigne éveillées par l’astre du jour se mettent à parler d’une voix bourdonnante qui nous rappelle la présence des abeilles et des guêpes. Un sécateur s’approche alors d’une grappe de raisin et dans un bruit métallique et glissant, ces fruits gavés de jus sucré sont immédiatement séparés de leur branche natale. Chaque jour, c’est avec un certain machinisme mais dans une bonne ambiance que nous récoltons le précieux nectar servant à la fabrication de Pinot noir, gris et autre Riesling.

En début de semaine dernière des pluies fortes sont tombées dans la région stoppant ainsi toutes les vendanges. Nous n’avons donc pu travailler mais cela nous a permis de prendre un peu de repos. Lesley et son mari nous ont gentiment proposé de rester chez eux.

Ce week-end Daniel est allé chasser dans Nelson Lakes National Park et nous a proposé de le suivre. Après une traversée du lac Rotoroa avec son bateau nous avons pu rejoindre un refuge du Department of Conservation pour passer la nuit. Après une soirée bien sympa en compagnie d’autres chasseurs et une nuit difficile au milieu de ces gros ronfleurs nous sommes partis faire une petite balade longeant la rivière. Ce fut agréable de prendre un peu l’air au milieu ce splendide parc.

Précisons qu’en Nouvelle Zélande la chasse est permise dans les parcs nationaux pour les animaux classés nuisibles et le DOC entreprend lui-même des régulations de ces espèces invasives. Le soir de notre arrivée au refuge, les chasseurs ont tué un opossum qui se trouvait dans les parages. C’est triste de voir ces bestioles se faire abattre, même si on connaît les dégâts qu’ils provoquent sur l’avifaune et la flore.

Demain, c’est avec le cœur serré que allons quitter cette gentille famille pour reprendre la route vers d’autres merveilles. Ensuite il est probable que nous fassions un long Wwoofing vers Christchurch, mais nous n’avons rien de fixé pour le moment.

Voilà pour ces courtes nouvelles, nous espérons que tout se passe bien en France, à très bientôt!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog