Magazine

Un Jeudi ShoPPinG ?

Publié le 21 avril 2008 par Missbrownie

Le jeudi 17 avril était un jour idéal pour se promener dans les rues piétonnes de Lille. Rues que j'aurai pensé désertes un jeudi mais j'avais du oublié que nous étions en période de vacances scolaires...

En effet, les rues étaient bondées d'étudiants, de touristes et de mamans courageuses accompagnées de leur bambins. Les miens heureusement pour moi, je les avais laissé entre de bonnes mains, à la crèche et au centre de loisirs. En ce jour, j'étais uniquement accompagnée de ma maman qui fêtait son anniversaire.

Cette après-midi était donc destinée au shopping entre mère & fille. Et vous vous souvenez bien que faire du shopping, j'en avais bien besoin (cf mon cruel manque de pantalon)!

Bon, pour commencer, nous avions quelques contraintes du genre aller chez Nocibé (d'ailleurs j'ai un tout petit post à faire sur le sujet, post que je préfère séparer de celui-ci) et aller chez France Loisirs.

Note pour plus tard : Ne plus jamais aller chez France Loisirs avec maman si je ne veux pas perdre 30 min dans 20m² à tourner en rond...

Dégoûtée j'étais d'aller chez France Loisirs et de découvrir que le dernier Musso était en rayon alors que je l'avais commandé en avant premier sur leur site internet 10 jours plus tôt et que ma boîte aux lettres est toujours désespérément vide!

Bref, après ces 2 haltes forcées, le temps était venu de faire du shopping, du vrai, celui où les magasins sont remplis de fringues et non de bouquins.

Devinez quels ont été les 1ères boutiques où nous sommes entrées !? Je vous le donne en mille : des boutiques pour enfants! Argh! Même quand ils ne sont pas avec moi, mes doudoux me suivent partout! Un tour chez Tape à l'oeil, Z, la compagnie des petits ... Et même chez Zara et H&M, je suis d'abord entrée par la partie enfants! Bon je vous rassure, nous avons tout de même été dans des boutiques purement adultes et féminines!  

 Vous vouliez des photos de mes achats... et bien les voici ...

1520576117.jpg

Vous ne rêvez pas, il n'y a que ça et ce sont bien sûr des vêtements pour PuPuce, rien pour moi! (Si j'avais trouvé les même pour moi, j'aurai pris ;-)) Il y a aussi un petit jean pattes d'éph qu'on ne voit pas mais trop mignon ! Je vous avez prévenue, je suis un cas désespérée! Malgré le soleil radieux qui faisait penser au vrai printemps, j'étais encore trop frileuse pour me lancer dans les achats d'été. Puis je vous avouerez que j'ai toujours des réticences à acheter pour l'été... pour le peu que l'on met ces vêtements dénudés, ça me fait toujours regretter. Depuis 3 ans, les seules 3 semaines où j'utilise mes fringues d'été, c'est en Tunisie. Je suis trop frileuse pour sortir les jupes et Tee-shirt en dessous de 27°. Et puisqu'en Tunisie, je n'ai pas besoin de grand chose à part à short pour aller à la plage, une djellaba pour la maison et une tenue pour se balader en soirée, vous comprendrez que j'ai du mal à investir dans des fringues d'été...

Bon c'est vrai que je me cherche des excuses mais la principale raison est que je n'ai eu de véritable coup de coeur pour rien du tout... en même temps, je n'avais pas le temps d'essayer. J'avais le sentiment d'être là en repérage. Il y a bien une robe tunique en tartan chez Etam qui m'a tapé dans l'oeil tout de même , ainsi qu'un sarouel chez Promod mais il fallait que je passe par la case cabine d'essayage. Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour trouver de petites perles chez H&M car je n'ai vraiment rien vu de beau et rien que de toucher l'article, je fuis. Les matières sont souvent de piètre qualité, ainqi que les finitions...

La seule chose qui me tenait réellement à coeur dans cette après-midi, c'était d'aller manger une glace chez Häagen Dazs! Au moins 1 an, voir plus que j'en rêvais! Hum un moment magique! Nous étions assises en terrasse, le soleil braqué sur nous. Il manquait peu de choses pour que je me crois en été! Trop trop bon ce moment mais surtout ma glace, ma tentation gourmande (3 boules, 3 tentations!). Il ne fallait que ça pour rendre cette après -midi idyllique.

Là, je vous sens un chouilla déçue, non... Je vous ai fait miroiter un jeudi shopping avec des fringues à la clé et je n'ai rien à vous montrer... Je n'ai plus qu'une solution: il va falloir que j'y retourne pour essayer cette fois. Il faudrait que je tente le camp des pirates de Luna Pat tiens... Sinon, je pense aussi que je vais enfin valider ma commande La Redoute ! Mais promis, bientôt j'aurai des choses à vous montrer!

Si ça peut vous rassurer, ma maman craquait sur tout dans les magasins! C'est elle la vraie shoppeuse LOL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog