Magazine Beauté

Crème de jour sensation satin

Publié le 20 mai 2013 par Recettescosmetiques

Une crème de jour qui fond et glisse sur la peau ! Cette crème rapidement absorbée par la peau laisse la peau fraiche et douce. Gorgée d'actifs bienfaisants, elle apporte à la peau hydratation et protection contre les radicaux libres.
Crème de jour sensation satin


Ingrédients de la recette :

  • 77,9 grammes d'eau de source
  • 2,2 grammes de glycérine végétale
  • 4 grammes de BTMS
  • 7,4 grammes d'huile de rose musquée
  • 5 grammes de substitut naturel de silicone
  • 2,6 grammes d'huile de figuier de barbarie
  • 0,8 grammes de conservateur Géogard
  • 0,1 grammes de Vitamine E


Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/

Revitalisante et anti-âge, l'huile de rose musquée est source d'acides gras essentiels, d'antioxydants, de vitamines et de stérols. Elle convient à tous les types de peau et est particulièrement adaptée pour lutter contre les rides et les ridules.
Ingrédient naturel issu de la noix de coco, le substitut naturel de silicone apporte un toucher soyeux et une texture exemplaires à vos produits de soins pour le visage et le corps (crèmes, lotions, laits, huiles de soin, crèmes teintées et fonds de teint). L'essayer, c'est l'adopter !
Exceptionnel actif anti-âge, régénérante et restructurante puissante, la figue de barbarie est riche en vitamine E. Cette huile protège la peau des radicaux libres. L’huile de figuier de barbarie est un actif cosmétique qui répare et adoucit la peau. Elle est très adaptée au soin des peaux matures et/ou ridées, des peaux sèches à très sèches, des cheveux secs et dans les soins du cou, du décolleté et du buste.

Mode opératoire :
Dans le premier bécher, peser les ingrédients de la phase 1, mélanger à l'aide d'une spatule.

Dans le deuxième bécher, peser les ingrédients de la phase 2. Faire chauffer les deux béchers au bain marie à 65°C. Lorsque les ingrédient des deux béchers ont atteint 65°C, verser la phase phase aqueuse (bécher 1) dans la phase huileuse (bécher 2). Respecter cet ordre d'introduction afin que la crème puisse bien se réaliser. Agiter à l'aide du batteur émulsionneur pendant 2 minutes (l'émulsion s'épaissit) tout en évitant la formation de bulles d'air. Verser la préparation dans un bol en inox ou en verre et mélanger à l'aide du mini fouet pendant 3 minutes. Pour refroidir l'émulsion plus rapidement, mettez le bol dans un bain-marie d'eau froide.

Lorsque votre émulsion est revenue à température ambiante, rajouter un à un, les ingrédients de la phase 3 en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.

Vérifier le pH qui doit être compris entre 5,5 et 7 avant de conditionner votre "crème home-made" dans le pot.

Conseils d’utilisation : Appliquer quotidiennement le matin sur le visage et le cou bien nettoyés en massant pour bien faire pénétrer les actifs.
Conservation : 1 mois dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Si vous observez le moindre changement d'aspect ou d'odeur, n'utiliser plus le produit.
Réf. labo : CST-M0171


Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option s'il est listé dans une recette : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu.


Retour à La Une de Logo Paperblog