Magazine Manga

Woodstock tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Woodstock tome 1Fiche
Woodstock est un seinen écrit et illustré par Yukai Asada. Il est édité par Glénat. Le tome 1 sortira le 22 mai 2013.
En France un tome sera disponible et 14 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 8 chapitres. il sera vendu au prix de 7,60 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.
Woodstock tome 1
Synopsis
Passionné de musique rock, c'est dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, Charlie. Seulement, les morceaux qu'il poste sur internet défraient la chronique...
Avis

Un manga complètement rock'n'roll !

Ce nouvel série qui arrive chez Glénat est vraiment originale et intéressante. Le thème de la musique est peu commun et peu utilisé dans les mangas et ici on nous offre un manga dédié à cet art et plus particulièrement au rock des années 70. On revient donc aux origines de ce style et à un moment mythique Woodstock.
Le thème de ce manga est donc la musique. Ce qui est intéressant c'est que l'on compare deux époques différentes. En effet, l'histoire se passe de nos jours avec un jeune musicien qui est nostalgique de l'époque de Woodstock. En jouant comme ses idoles de l'époque, il remet au goût du jour ces années légendaires pour tous les amateurs de rock. C'est vraiment captivant et bien rythmé. C'est agréable de trouver un manga qui parle de la vie de tous les jours tout en ayant comme fil conducteur de suivre la vie de musiciens et donc nous entraîner dans cet univers. Que l'on soit amateur de musique ou non, on est transporté par l'énergie de la série qui sonne comme un concert de rock.
De plus, grâce aux informations contenus dans le manga, on peut se faire une culture musicale. Ainsi, on n'est jamais perdu e ton en apprend même sur l'histoire du rock et les groupes qui ont marqués ce genre. C'est à la fois divertissant et instructif ce qui donne plus de force et de profondeur à la série.
Le scénario est quand à lui bien construit et intéressant. On prend plaisir à suivre la vie de notre jeune musicien en herbe Gaku. Gaku est un héros de manga assez atypique et attachant. Le tout est cohérent et réaliste. On se prend au jeu et on est plongé dans l'univers de ce manga.
Les illustrations sont de bonnes qualité. On sent l'intensité des concerts et des moments où l'on joue d ela musique. Cela rend la musique presque audible et palpable.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre.

En conclusion, Woodstock est une série qui mérite d'être lue et qui ravira les amateurs de mangas et de musiques. C'est une série prometteuse et originale. C'est un coup de cœur. 

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

Retour à La Une de Logo Paperblog