Ils sont peut être morts mais ils valent encore beaucoup d’argent
Actrices, chanteurs, comédiens, scientifiques, dessinateurs, … Vous connaissez leur nom, reconnaissez leur talent. Ils sont morts récemment pour certains, il y a longtemps pour d’autres. Et pourtant, ils rapportent encore de l’argent.
Chaque année, c’est le même rituel. Le classement officiel du très sérieux magazine économique américain FORBES, des stars décédées qui rapportent le plus d’argent.
Cette année, c’est Elisabeth Taylor qui décroche la palme non seulement par l’exploitation de ses films et de son image mais aussi – et c’est valable pour toutes les stars mortes – de tous les produits dérivés comme, par exemple pour la belle Elisabeth, les bénéfices de la vente aux enchères organisée en 2012 par Christie’s (bijoux, vêtements, oeuvres d’art, …). C’est ainsi que plus de 1800 objets ont pu apporter 184 millions de dollars. Mais ajoutons à cela, le parfum de l’actrice qui joua Cléopatre, White Diamonds, qui fut l’une des eaux de toilettes les plus vendues au monde.
Alors, un petit coup d’oeil sur le classement ?
1. Elisabeth Taylor 210 millions de dollars
2. Michael Jackson 145 millions de dollars
3. Elvis Presley 55 millions de dollars
4. Charles Schulz 37 millions de dollars (le créateur de Charlie Brown et de Snoopy)
5. Bob Marley 17 millions de dollars
6. John Lennon 12 millions de dollars
7. Marilyn Monroe 10 millions de dollars
8. Albert Einstein 10 millions de dollars
9. Théodore Geisel 9 millions de dollars (le créateur de ‘le Chat chapeauté’ -The Cat in the Hat-)
10. Steve Mc Queen 5 millions de dollars
By the way, si vous aimez les belles et même très belles photos de stars, cliquez sur le blog d’Alex. Beaucoup d’amour et de sensualité dans ce blog. Bravo. C’est d’ailleurs dans son blog que j’ai trouvé la superbe photo qui illustre cet article.
Le Blog d’Alex : http://alexandrestojkovic.blogspot.be