Magazine Cinéma

Unbeautifully de Madeline Sheehan

Par Evenusia @Evenusia

UNBEAUTIFULLY

Résumé (traduction Evenusia)

Danielle "Danny" West est la fille de Deuce West, le Président du Hell's Horsemen Mortorcycle Club. Une douce et jolie fille qui s'égare de sa route en cherchant des choses qui sont hors de sa portée. Erik "Ripper" Jacobs est le bras droit du Horsemen Club. Un homme qui affichait constamment un sourire sur son visage avant que sa vie ne prenne un mauvais tournant avec une tragédie qui l'a laissé totalement brisé et avec des cicatrices.

Au milieu de l'été le chemin de Danny et de Ripper vont se croiser, changeant leurs vies à jamais. Rapidement le désir va se changer en amour jusqu'à ce qu'une nouvelle tragédie les sépare. Sur un parcours parsemé d'horreur et de chaos, Danny et Ripper vont devoir découvrir si de leur incroyable connection, il peut en sortir de la beauté. 

Voici l'histoire de Danny et Ripper. 

Chaque chose possède sa beauté. Même la laideur. Surtout la laideur. 

Parce que sans la laideur, il n'y aurait pas de beauté. 

Mon avis : 

********SPOILERS SUR LE TOME 1***********

Voilà à nouveau une romance à ne pas mettre entre toutes les mains ! A l'image du premier tome "Undeniable", ce second tome est toujours aussi cru dans le langage et dans la violence de certaines scènes. Tout d'abord il faut avoir lu Undeniable pour pouvoir lire ce second tome car l'auteure revient sur l'histoire de Deuce et Eva avec de gros flashbacks. Elle aurait pu se contenter de nous raconter l'histoire de Ripper et de Danny mais elle a choisi un chemin beaucoup plus complet pour y parvenir. Elle revient sur les conséquences physiques et psychologiques du rôle de Frankie d'une part avec la torture et les blessures qu'il a infligées à Ripper, puis sur la scène très choquante entre Frankie et Eva à laquelle Deuce a été obligé d'assister impuissant. La reconstruction du couple va être longue et difficile et l'impact de tous ces évènements sur les membres du Club va être dramatique. 

La force de Madeline Sheehan réside dans le pouvoir qu'elle a à faire sortir le meilleur des situations les plus atroces. L'amour, l'amitié sont toujours présents dans les moments les plus inattendus, alors que tout part en morceaux, l'unité fait la force et il en ressort une grande puissance qui permet aux héros de se relever et de continuer leur vie quelles qu'aient été les épreuves qui leur ont été infligées. 

Danny et Ripper c'est un peu comme La Belle et La Bête. Danny est la fille de Deuce, Président du Horseman Club duquel il a essayé de la tenir éloignée. Mais après ce qui s'est passé avec Frankie, Deuce néglige sa famille en s'absentant de plus en plus souvent. Danny est innocente, jeune et jolie mais totalement livrée à elle-même. Quand Ripper, le vice-président du Club des Horseman, est chargé de la déposer, seule, au bal de Promo de fin d'année et qu'elle lui dit préférer qu'il l'enmène sur sa moto pour finir la soirée près d'un lac, Danny ne s'est pas sentie aussi bien depuis longtemps. Et comment un homme défiguré et qui cotoie le sang et l'horreur peut-il résister aux avances d'un ange blond qui lui dit qu'elle le trouve beau ? 

941791_369739799793973_1899708245_n

(trad : aucune de tes cicatrices me feront moins t'aimer)

Ripper et Danny vont devoir cacher leur liaison torride car Deuce, son père, n'hésiterait pas à tirer une balle dans la tête de Ripper s'il venait à connaître leur relation. Les choses vont malheureusement dégénérer et Ripper va très vite refuser d'entraîner Danny dans sa vie et toute la laideur qui l'entoure. Il va alors tout faire pour se tenir éloigné d'elle. Mais quand deux personnes sont destinées l'une à l'autre et qu'ils sont attirés comme des aimants, les pires épreuves ne suffisent pas à  les décourager et seulement le pire peut les séparer. 

C'est dur, émouvant, prenant, addictif et parfois choquant mais ce qu'il en ressort est tellement fort qu'on passe sur tout le reste. 

Pas encore de traduction française pour cette auteure mais j'ai bon espoir qu'un éditeur se lancera dans ce challenge ! 

Je vous mets le lien pour la version numérique car le prix est vraiment très bas mais le Tome 1 Undeniable: Book One est disponible également en version papier. 

Un grand merci à JA du Forum Boulevard des Passions pour cette lecture ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines