Magazine

Vive Sarkozy !

Publié le 21 avril 2008 par Ellie Page

537253618.jpgAlors là, vous vous dites que pendant les vacances, j'ai pris un pèt' au casque. Ou un coup de soleil.

Un coup de soleil ? ben, ça risquait pas...

Sinon, pourquoi ce titre ? il est sincère, tout simplement.

Ce matin, voilà qu'on est déçu dans la presse par cette première année du règne de Sarko 1er. Pas moi. Je n'en attendais rien. C'est la meilleure manière de ne pas être déçu : toujours s'attendre au pire. 

Mais ma passion n'à moi, c'est la défense des malheureux et des z'opprimés, et not'pov' Nicolas, i'm'fait un peu pitié. Il est plus que temps de le réhabiliter.

Je voudrais quand même rappeler que jusqu'à présent, sa conquête du pouvoir n'a entraîné aucune arrestation arbitraire. Allez parler à Alain Carignon et Michel  Noir, ainsi qu'à la pauvre Michèle Barzach de leur expérience de rénovation du RPR sous Chirac 1er.

Jusqu'à présent, aucun ministre ne s'est enore suicidé, alors que dans les cabinets de Miteux 1er, on ne pouvait pas en dire autant. 

Que lui reproche-t-on à ce pauvre Sarko ? d'arborer lunettes noires et pognon ? mais que je sache, ses prédécesseurs ne partaient pas en camping au VVF... sauf qu'ils ne s'en vantaient pas. 

Trop sincère, Sarkozy, trop gentil.

Faut pas accabler les gens gentils. Bien sûr, il est nul, il n'a aucun talent pour la diplomatie ni pour la gestion. Mais après tout, ce qu'on lui demandait, c'était de conquérir le pouvoir, et pour ça, il était doué.

Alors, vive Sarkozy ! Et maintenant, espérons qu'il reparte en vacances, en laissant les clés à de meilleurs gestionnaires que lui... 

Vive Sarkozy !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog