Magazine

Le Cicla71 récompensé au Festival de Romans par un prix spécial coup de coeur du Jury

Publié le 21 avril 2008 par Christelle Membrey-Bezier @chrism

Une joie difficiblement exprimable. Une soudaine paralysie au moment de l'annonce de Mme Cherel, Jury de la Catégorie Expression Citoyenne/Politique. Un discours balbutiant et joyeux. Des encouragements et des rencontres enthousiasmantes ! Ce n'est pas un rêve : le Cicla71 a été salué par les festivaliers par un prix spécial du Jury. Un prix "coup de coeur" pour un travail collectif dont ce blog ne reflète qu'une partie. Un projet d'education au media internet. Une aventure humaine !

Alors que dire ?
Nous allons annoncer la bonne nouvelle aux élèves du Club, aux élèves de notre collège et fêter tout cela.
Marcel et Mathieu sont en pleine forme -  même si sur le chemin du retour, leur programmation musicale a failli tuer tout notre équipage ;-) - .
Mme Membrey est en pleine migraine de joie. Une migraine qu'elle ne regrette pour rien au monde.
La rédaction d'un certain billet à six mains est donc reportée à demain. Nous souhaitons vous relater ce Festival passionnant, qui a su mêler conférences, débats, rencontres et ... partage.

Mais par avance, à tous ceux qui liront ce mot, à tous ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous lisent, nous encouragent, ceux qui sont là depuis le début de cette histoire rocambolesque et qui, matin, midi et soir, ont été là, ont cru en nous, convaincus que l'éducation au media internet est un enjeu pédagogique et citoyen ! :

MERCI :-)
Merci au CLEMI DIJON et à M. Dominique Gaye, un homme de passion et de conviction,  pour son engagement à nos côtés et son soutien.
Merci à tous ceux qui nous sont chers et qui se reconnaîtront dans nos yeux et dans nos coeurs. Qu'ils nous excusent par avance de ne pas tous les mentionner.
Merci à M. Ginisty, à Mme Cherel et à M. Plain.
Mille mercis aussi à toute l'équipe organisatrice du Festival dont l'oeil bienveillant a rendu notre séjour encore plus souriant.
Merci aux festivaliers et aux romanais.
Applaudissements nourris pour l'ensemble des lauréats et participants inscrits dans notre catégorie. Lisez-les. Découvrez-les. Chacun  d'entre eux mérite le détour ! Consultez pour cela le site du Festival : vous y découvrirez  le palmarès de l'ensemble des catégories.
Mille félicitations bien sûr à toute l'équipe de Mon Saint Egreve, pour son professionnalisme, sa passion, son engagement. Equipe récompensée par le Grand Prix du Festival dans notre catégorie. Equipe emportée par Dominque et Weetabix, qui mettent leur passion de l'écriture et de l'information au service de leur communauté.



Festival de Romans
Uploaded by TeleSaintEgreve
Vidéo mise en ligne par Mon Saint Egrève.

Vive le Festival de Romans, dit Festival de l'Expression sur Internet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christelle Membrey-Bezier 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog