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La chute d’un billet par ses termes techniques

Publié le 20 mai 2013 par Raymond Viger

Nous aurons le choix entre les intégrer dans le billet ou encore de faire une page indépendante pour présenter les définitions qui nécessitent beaucoup d’explications.

Ces pages pourront éventuellement être regroupées dans le glossaire de votre blogue, vous permettant, à chaque fois que nécessaire, d’y faire un hyperlien pour une meilleure compréhension des internautes.

Il faut garder en tête la lisibilité de votre billet et sa navigabilité. Trop d’informations dans le même billet peut le rendre lourd et pénible à lire. Et si les informations complémentaires ne sont pas facilement accessibles, les internautes vont se désintéresser et décrocher.

La chute

Quand l’internaute a terminé de lire votre billet, il faut le diriger quelque part. Vous pouvez l’inviter à lire un autre billet pertinent et cohérent à celui qu’il vient de lire ou encore lui proposer des catégories similaires ou complémentaires à celles du billet. Cela permet d’augmenter le nombre de billets lus par un internaute et tenter de le fidéliser.

N’oubliez pas qu’une grande parti de vos visiteurs arrivent sur votre blogue, référé par un moteur de recherche. Ils arrivent possiblement sur un de vos vieux billets sans vous connaître et sans savoir que vous avez possiblement d’autres billets sur le même thème qui pourraient les intéresser. Invitez-le à continuer sa visite de votre blogue.

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