Magazine

Une nouvelle boîte à musique à Lens

Publié le 21 avril 2008 par Danielle
Cette année, la fanfare de Lens s’est offert un local de musique tout neuf. Les 2 et 3 mai prochains, à l’occasion de la 45e Amicale du Rawyl, elle inaugurera sa nouvelle «boîte à musique». Pour marquer cet événement, l’Edelweiss a décidé de mettre Lens en musique… programme complet ci-après. Attention: concernant la soirée du vendredi 2 mai (durant laquelle a lieu le repas de soutien et le karaoké des sociétés de la commune), la prévente se termine vendredi 25 avril!
Qui seront les stars d’un soir?
Vendredi 2 mai, après l’inauguration officielle du local de musique, une soirée «karaoké», accompagnée d’un repas de soutien pour ceux qui le désirent, sera proposée au public. Ce karaoké ne se déroulera pas exactement comme à l’accoutumée. En effet, une invitation a été lancée aux sociétés de la commune afin qu’elles présentent un «tube» totalement façonné à leur goût. 

Dans la catégorie adulte, les productions originales du Chœur d’Hommes de Lens, du Choeur de Flanthey, de la Fanfare Edelweiss, du FC Lens, de la Gym Flanthey-Lens, du HC Lens, de la Société de tir, du Tennis-Club, du VBC/Carna-Lens tenteront d’emballer le jury, le public et l’applaudimètre. Chez les enfants, cinq classes des écoles primaires de Flanthey-Lens lutteront pour devenir les stars d’un soir.

Un jury formé de quelques personnalités de l’art choral local aura la lourde tâche de départager tout ce joli monde. Les groupes seront jugés sur plusieurs critères comme la justesse, la précision rythmique, la présence sur scène et la chorégraphie.

«Afin de remercier la population de son soutien, nous avons souhaité lui offrir une soirée originale et associer un maximum de personnes à nos réjouissances en invitant d’autres sociétés lensardes. L’entrée au spectacle karaoké est libre», relève Claude-Alain Emery, président du comité d’organisation.

Un repas de soutien est également au menu du vendredi. Tout en assistant au spectacle, les convives pourront goûter une assiette valaisanne et une fondue au fromage.. « Pour des raisons d’organisation, la participation au repas sera uniquement possible sur réservation auprès des commerces locaux jusqu’au 25 avril. » précise Claude-Alain Emery.

Place à la 45e Amicale du Rawyl
Le samedi 3 mai, l’Edelweiss accueillera les fanfares membres de l’Amicale du Rawyl soit: l’Echo du Rawyl d’Ayent, l’Ancienne Cécilia de Chermignon, l’Echo des Alpes de Vissoie, la Rose des Alpes de Savièse et l’Avenir de Chalais.«Le programme du samedi demeure plus traditionnel : défilés, morceau d’ensemble, verre de l’amitié et production des sociétés sur scène. » conclut Claude-Alain Emery

Programme du weekend
Vendredi 2 mai 2008: Inauguration du local de musique et soirée spectacle

18h30  Défilé des sociétés des écoles jusqu’au local de musique

18h45  Partie officielle avec les autorités politiques et religieuses . Participation du Chœur d’Hommes de Lens, de la Léonardine de St-Léonard et du Cor des Alpes de Montana-Village

19h40  Défilé vers la place de la Scie

20h00  Soirée de soutien - Repas spectacle et Karaoké

Repas de soutien uniquement sur réservation jusqu’au 25 avril 2008. Billets en vente dans les commerces du village. Adultes CHF 30.- / Enfants (jusqu’à 12 ans) CHF 20.-

23h00  Bal avec Tandem


Samedi 3 mai 2008: 45e Amicale du Rawyl
17h30  Rassemblement des sociétés devant les écoles
17h45  1er défilé en direction de la place du village
18h15  Partie officielle
18h45  Cortège officiel en direction de la place de la Scie
19h30  Début des concerts sous tente
22h30  Grand Bal avec les Tontons Bastons

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog