Magazine

De nouveaux sports à Paris et à Lyon

Publié le 21 avril 2008 par Micheljanva

La destruction des Vélib'. Plus de 10% des 15 000 vélos sont volés ou hors d'usage. De plus en plus de jeunes les dégradent et vantent leurs exploits sur Internet : jeté dans les escaliers du métro, utilisé pour arpenter les skate parcs ou encore noyé sans état d'âme dans les cours d'eau. Internet regorge de vidéos qui témoignent de ces «actes d'incivilité». À Paris, près de 700 vélos ont été volés et autant sont hors d'usage depuis la mise en place du Vélib', en juillet 2007. La Préfecture de police reconnaît que plus de 1 300 infractions ont été constatées, du vol avec violence à la conduite en état d'ivresse.

À Lyon, les enquêteurs de la brigade des affaires générales de la sûreté départementale ont retrouvé des vélos recyclés revendus chez un ferrailleur en pièces détachées pour une valeur de 45 000 euros. Au total plus d'une tonne d'aluminium neuf, dont plus de 1 200 tiges de selle de vélo, a été retrouvée.

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte